Comment gérer la sommation et la surbrillance avec MSFlexgrid?

js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 5 mai 2009 à 15:02
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 9 mai 2009 à 22:24
Bonjour à tous,

j'ai deux problèmes dont je souhaiterai que m'aidiez à m'en débarrasser si possible. Les voici :

1
- Comment faire la sommation du contenu de x cellules d'une colonne
donnée ; En supposant que j'ai par exemple 5 articles qui sont dans mon
flexgrid et dont j'aimerai faire la sommation des prix tout en sachant
que les prix se trouvent à la 3ème colonne de mon flexgrid.

NB
: Supposons qu'on ne sait jamais quel est le nombre d'articles qui
seront dans mon flexgrid comment puis-je donc faire la sommation?

2
- Je souhaiterai par défaut mettre en jaune la 1ère ligne de mon
flexgrid dès son affichage (visible = true) et tout le reste en bleu
par exemple ; Le problème que j'ai, c'est que lorsque je choisi la 4ème
ligne de mon flexgrid, cette dernière vois son arrière-plan devenir
jaune (ce qui est tout à fait normal). Cependant lorsque je ferme le
flexgrid et que je reviens dessus, c'est toujours cette 4ème ligne qui
est en jaune et non la première alors que j'aimerai que par défaut (dès
qu'on affiche le flexgrid) ce soit toujours la première ligne qui soit
en jaune et tout le reste en bleu.

NB : J'ai mis le backcolorsel du flexgrid à jaune déjà et le backcolor à bleu.

Merci d'avance.

Cordialement

5 réponses

js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
5 mai 2009 à 20:44
Y a-t-il quelqu'un pour me sauver la vie? Vous pouvez me proposer quelque chose ne serait-ce que pour un point au lieu des deux. Je suis vraiment coincé. Merci d'avance.

Cordialement
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
6 mai 2009 à 01:47
J'ai pu résoudre le 1er problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour le 2ème s'il vous plaît? Merci d'avance.

Cordialement
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
6 mai 2009 à 20:45
Bonjour js8bleu,
c'est pour t'encourager car je n'ai jamais utilisé FlexGrid.
Faut surement colorier dans un événement.
J'espere que tu mettra ta source dans les codes.
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
6 mai 2009 à 22:13
Salut Londonic et Merci pour tes encouragements. Pourquoi pas pour la source même si je trouve que c'est de niveau débutant et que mon niveau laisse à désirer. Excellente soirée à toi.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
9 mai 2009 à 22:24
La FlexGrid est un OLEDB Basic6. Je sais pas comment on utilise DataGrid sans DataSource, ni DataSource sans DataBase, mais avec ton expérience ...  Sinon demande dans la section VB6, c'est plus Flex.
0
Rejoignez-nous