clphFly
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 11 décembre 2007StatutMembreDernière intervention16 décembre 2007
-
11 déc. 2007 à 09:14
jmfmarques
Messages postés7666Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2014
-
13 déc. 2007 à 22:55
Bonjour à tous!
J'utilise le contrôle MSFLEXGRID dans VB6 qui renferme un nombre élevé de lignes d'info.
J'aimerai faire en sorte que la dernière série d'infos saisie (et placée tout en bas de la grille) soit visible automatiquement après actualisation du contenu de cette grille, sans action de l'opérateur sur 'l'ascenseur'.
Pour des raisons d'ergonomie, je ne souhaite pas présenter les infos dans l'ordre inverse (infos plus récentes en haut), ce qui serait a priori une astuce sympathique, mais pas dans ce cas là.
Connaissez-vous une solution à ce problème SVP?
Utilise Mshflexgrid.Toprow = ligne où ligne est une variable numérique de type long qui te donne le n° de ligne de la première ligne visible dans ta grille
Si ta grille contient 100 lignes de 0 à 99, Grille.toprow = 90 t'affichera uniquement les lignes à partir de la ligne 90 jusqu'à la ligne 99 sur la grille tout en gardant les fonctions de l'ascenseur dans les 2 sens