GÉNÉRATION DE CLÉ DE 25 CARACTÈRES

orifide2010 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 mai 2009 à 14:40
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 6 mai 2009 à 06:37
Aider moi comment s'utilise le générateur de clé de 25 caractères

7 réponses

Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
5 mai 2009 à 15:34
Moi aussi, je voudrais un générateur de clés. Ou l'as-tu trouvé ?
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mai 2009 à 15:36
En voilà un qui ne manque pas de caractère(s) !

D'abord, bonjour, ça se fait.
De quoi parles-tu ?
Ta question n'a aucun sens.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
5 mai 2009 à 16:31
Bonjour Jack,
   Bien avant les petits projets du genre machine à compter, j'avais l'ambition d'appliquer des algorythmes de prospective aux marchés financiers. Rien que le Nasdaq ca fait déja assez de références pour justifier un petit index. Il n'était pas question d'utiliser une base de données pour deux raisons: la maintenance des flux est plus aisée dans le texte, et la souplesse. C'est ainsi que (Sur papier: je n'ai encore rien programmé) mon Super Projet comportait, entre autre, un module qui s'occupait, soit de produire des clefs, soit d'en proposer si celle qui lui étaient soumises existaient déjà dans sa liste. Comme les règles de la redistribution des codes coulent de source, j'espère bien trouver le source d'une classe de freeware qui gère un dictionnaire dans ce sens.

Le Lombric n'est pas le seul animal qui se multiplie quand on le divise.
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
5 mai 2009 à 17:09
vous voulez un générateur de clé aléatoire de 25 caractères ?

Les yeux montrent la force de l'âme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
5 mai 2009 à 17:19
Générateur de clé... GénéClef.. <strike>Genef</strike><strike>CleGe</strike><strike>Clodef</strike>   Keydic !

En fait, j'ai pas envie de vérifier pour chaque élément d'une collection triée d'un dictionnaire de clés si celle que je propose au générateur est plus petite ou égale à la suivante, surtout que j'ai pas défini comment je vais incrémenter la dernière clef de la recherche ni les modalités de comparaison. En plus, j'ai repéré quelque part qu'il y a des délégués tout prêts qui comparent, et je voudrais pas créer de redondances en déclarant des types de fonction qui existent déjà. C'est assez fastidieux de gèrer des opérations à travers des délégués de façon récursive dans une treeview à partir d'un treenode donné sans devoir recommencer avec des listes. Le pire, c'est que si la documentation et les explications sont moins conséquents que le source, il faut se dépêcher de l' utiliser avant qu'on arrive plus à retrouver ces tout petits bouts de code qu'on finit toujours par refaire. Il faudrait redéfinir l'index MDSN si on veut pas recommencer indéfiniment les mêmes choses (avec des clefs significatives pour les segments de codes.)  On garde les mots Francais pour les instances svp.
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
5 mai 2009 à 17:25
Bonjour Claiyah,

 On veut un générateur de clés pas alléatoires. On cherche le résultat libre à partir d'un précédent donné dans une suite logique.  
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
6 mai 2009 à 06:37
On commencera par remplacer le Char(25) par du String que le basic manipule bien mieux. Il faudra faire attention que les clés ne dépassent pas la valeur maximum de l'Integer qui sert je crois à compter les caractères dans les chaines depuis vb6. (en TP55 C'est un Word, Ca limite à 255 caractères par clé. C'est très embêtant).
25 caractères pour ceux qui programment l'ICU le processeur 4bits de 16 instructions qui coule à PIC.
Comment on s'en sert ?
Tout d'abord, il faut déterminer la structure du code de la clé. Un des intérêts majeurs de l'iinformatique, c'est la généralisation. On dirait que l'ordinateur est de nature récursive: Quand on a résolu un cas particulier, la programation d'un objet bouton et l'héritage des propriétés de controle, par exemple, on a plus besoin de dessiner individuellement les touches du clavier carré, le sms de Jack par exemple. Merci Jack.
Alors on étudie un exemple simpliste, et il suffira de génialiser.
Voilà l'idée:
Nous avons donc un Dim generateur as Keydic
 de Friend Class Keydic qui comporte un Private dataset as Dictionary,
 et au moins une Friend fonction Clef (Optionnal Cle_de_base As Char(25)="Divers") As Char25
Au pire, notre fonction retournera la chaine "Divers" suivie du numéro de la première occurence "Divers" Libre.
Le générateur générera successivement Divers0, Divers1, Divers2 et ainsi de suite jusqu'a saturation.
Le premier objet de la hièrarchie des générateurs de clé ne gérera ni des clés imbriquées (si le Integer suffit pas) ni des procédures lourdes d'archivage qu'on laissera aux héritiers, mais il encapsulera au moins la sauvegarde et le tri du dictionnaire.
Je sais plus si le tri est inclu dans les ditionnaires, sinon il faudra déclarer (Il pourra servir pour trier ailleurs) un délégué: Delegate Function Compare (p As String, q As String) As Short qui retourne un nombre suivant le résultat de la comparaison (Je sais pas si c'est pas déjà intègré dans le net?) et une fonction Tri_Alpha As Compare qui servira d'instance au paramètre Mode_Tri As Compare à coté du private Dataset.
Bien sur, il faudra apporter le plus grand soin à l'élaboration du code de base. Ne pas utiliser "A" en première position pour Archives si celle-ci sert pour les secteurs d'activités et qu'on met "A" pour "Agricole". Ne jamais oublier que la structure des codes d'index doit servir aux transformations des transitions de base du système de communication des éléments de données, et de préférence suffisant pour reconstruire la pluspart des données structurées. Essayer d'alterner les chiffres et les lettres et coder en BCD ou en Ascii pour simplifier la maintenance. La couche métier doit être gateau.
 Pas de Questions ?

 
0
Rejoignez-nous