Problème de set variable !! aidez-moi svp !!

cs_BlackEagle Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003 - 9 déc. 2002 à 21:09
cs_BlackEagle Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003 - 13 déc. 2002 à 18:33
voilà, j'ai un problème qui me gène dans beaucoup de films...

Voici le code que j'utilise :

for (i= 1; i<=sitenumber; i++) {
duplicateMovieClip(menuitem, "lgitem" add i, 10+i);
set("lgitem" add i add ".item", "lgsite" add i);
}

le problème vient de set("lgitem" add i add ".item", "lgsite" add i); : la partie gauche du set variable fonctionne, mais la partie droite ne donne pas ce que je voudrais : c à d que pour i =2, flash assigne à la variable lgitem2.item le texte "lgsite2", au lieu de lui assigner la variable lgsite2 (chargée au préalable) comme je le voudrais...

J'espère que vous avez compris mon problème et que vous pourrez m'aider !!

Merci

--------------
BlackEagle
--------------

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
13 déc. 2002 à 16:23
salut,
ben tu as juste à à spécifier String("lglist"+i)

Un petit conseil pour ton code: le add est obsolete si tu bosses sur flash5 ou MX. utilises les normes javascript (le '+')

Voila, @+ Tom
0
cs_BlackEagle Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003
13 déc. 2002 à 18:33
salut,

je me suis renseigné aussi sur un autre forum (flashcodeurs en l'occurence)

et on m'a donné cette solution :
this["lgitem"+i].item= this["lgsite"+i]

si ça peut aider qqun...

merci aussi pour le conseil concernant add (j'utilisais indifféremment le + et le add mais je ne savais pas pourquoi il y avait ces deux façons de l'écrire...)

Merci

--------------
BlackEagle
--------------
0
Rejoignez-nous