Paramètres d'application disparus

Résolu
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 30 avril 2009 à 20:41
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 2 mai 2009 à 22:13
Bonjour,

J'ai un petit problème avec des paramètres d'application. Ils disparaissent au moins une fois par jour.

Tous mes paramètres perdent leurs valeurs...

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Cela vient-il dur serveur (IIS7) qui serait mal configuré ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Mayzz

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 mai 2009 à 19:44
Ce qu'il se passe, c'est qu'au bout d'un certains temps d'inactivité (20min après la fin d'une session (donc 40min) l'application s'arrete jusqu'a la prochaine requete.

Je ne sais pas comment sont stocké les paramètres via l'assistant de VS. Mais j'imagine que c'est stocké au niveau d'une variable static, ou via la classe Application (beurk)

Ce que l'on fait généralement, c'est que l'on modifie les paramètres au niveau du fichier web.config. Ensuite on a une classe (généralement statique) qui va récuperer les informations (généralement en cache) du fichier de config.
Si tu veux vraiment une page qui modifie ces paramètres, il faut alors écrire du code qui modifie le fichier de configuration (cela entraine un redemarrage du site web).
La solution la plus propre si tu ne veux pas redemarrer l'appli à chaque modification de paramètre, est de persister ces paramètres applicatifs en base de donnée.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 mai 2009 à 18:19
Bonjour,


paramètre d'application ? c'est à dire ? comment celles-ci sont elles définies ? sont elles modifié quelques part dans le code ?


<hr />
Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
2 mai 2009 à 19:10
Bonjour,

j'ai créé ces paramètres d'application via l'assistant de paramétrage de site de Visual studio,

J'ai créé une page de configuration de l'application accessible seulement au rôle "Webmaster".
Sur celle-ci se défini par exemple la valeur paramètre "Profil_Notify" (Booléen) qui active ou non un envoi de mail à l'adresse du paramètre "Notify_eMail" (String) lors d'un changement effectué dans les profils utilisateurs.

Tout ceci fonctionne parfaitement bien sauf qu'au bout d'un jour, je me connecte au serveur via un ordi distant, je veux paramétrer le site et tout mes paramètres sont revenus à 0,
comme ci je n'avais rien fais, je ne suis même pas sur que ce soit tout les 24h, c'est de temps en temps... Pourtant quand je paramètre je me déconnecte puis me reconnecte pour vérifier et tout est ok.

Sachant que le site n'est pas en ligne (il l'est mais pour le moment sur le port 90) et que personne à par moi n'a d'accès webmaster.

Je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir, j'ai fait des recherche sur Google mais en vain...
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
2 mai 2009 à 22:13
Mouais, je m'en doutais...

Moi qui pensais que les paramètres d'application servait justement à ne pas avoir à créer une table dans la base de donnée, ben la je suis déçu...
J'utilise la classe ConfigurationManager.AppSettings, je pensais que c'était justement une classe permettant au développeur (Coté serveur) de pouvoir se servir des paramètres d'application comme dans une appli WinForm.

Du coup je vais modifier mon code pour passer tout ca en MsSQL...

En tout cas je te remerci bien pour ta réponse et pour avoir passé un peu de temps à résoudre mon problème

Bonne continuation @+ et merci encore.
0
Rejoignez-nous