Carte de France dynamique avec possibilité d'avoir des infos

jere59 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 23 avril 2009 à 17:46
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 24 avril 2009 à 16:34
Bonjour tout le monde,

Etant novice en flash, j'ai envie de réaliser une carte de france avec quelques points de ville. Lorsqu'on survole un point avec la souris, j'aimerai qu'il s'affiche en mini pop up, une image et un commentaire.

Mais comme je ne connait pas du tout le langage action script, pourriez vous m'aider sur la portion de code, car je ne vois pas du tout.

En cherchant sur google, j'ai remarqué qu'il fallait utiliser le langage Xml pour stocker les données. Pourriez vous confirmer?

Je vous remercie de votre aide généreuse.

Bonne fin de journée

Jéré59

3 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
23 avril 2009 à 19:48
Bonjour,

"j'ai envie de réaliser une carte de France avec quelques points de ville"
Ah oui, c'est une bonne et saine envie que tu as là.
Par contre si tu ne connais pas du tout l'actionscript... a va pas être facile car on ne va pas te faire un programme tout fait.
Va falloir plonger les mains dans le cambouis

je confirme : Utiliser le XML est une très bonne approche

Mais voila, on va pas te laisser tout seul dans ton gros gros soucis... alors je te propose de  commencer par faire une recherche dans les codes de flashkod ou tu trouveras certainement des tas de choses intéressantes.

Allez, c'est ma tournée va sur cette page

@+
0
jere59 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
24 avril 2009 à 16:18
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, non je demande que quelqu'un le fasse pour moi, juste une aide qui me sera très précieuse car j'apprends.

Voila, après mes recherches et en lisant les divers forums,

j'ai décidé de mettre une carte de France brute en format image dans le flash.
Ensuite, jai des images qui représentent un rond et un nom d'une ville. Cette image est en clip et je la positionne sur la carte.

Ensuite, la on rentre dans la partie intéressante ! :-)
La, je mets une action sur le clip, un roll over

root.onRollOver = function() {
}


root.onRollOver = function() {
//Quand la souris est dehors
}

A partir de la, je dois mettre dans ce code, un code qui me permet d'afficher du texte et une image.
Actuellement, je bidouille car la portion de code doit être :
this.region.onPress = function() {
//Quand on click sur la région
this.texte.removeTextField();
//On vire l'ancien textField
this.createTextField("texte",1,0,0,100,200);
//On crée le nouveau
//nom, profondeur, position x relative au clip parent, idem pour y, largeur en px, hauteur
this.texte.text = "salut";
//On donne le texte
this.texte._x = 100;
//On le place
}

Je n'ai pas encore d'idée pour afficher l'image.

Dites moi si je suis parti dans la bonne direction, si mon idée est bonne? et si il existe un code plus optimale et mieux.

Je vous remercie
A+ jéré59
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
24 avril 2009 à 16:34
Salut,

en fait, tu devrais créer un clip qui contiendrait
* une zone de texte (textfield dynamique) avec un nom d'occurence (infoText par exemple)
* un autre movieclip qui contiendra ton image
* un peu de firitures sympa...

tu places une occurence de ce clip sur ta scene et tu l'appelles infoClip

a chacun de tex clip 'region' tu donne un indice
region1.id=0
region2.id=1
...

ensuite chacun de tes clip région font appelle a une fonction

region1.onRollOver=function(){
   infoClip.infoText.text='texte region '+this.id
   infoClip._visible=true
}
region1.onRollOut=function(){
  infoClip._visible=false
}

Pourquoi utiliser un 'id'
Car ensuite, tu aura un fichier xml contenant :
les coordonnees pour tes clip régions, le texte et l'url de l'image correspondant

tu pourras alors facilement fair ele lien entre l'id du bouton régoin et le xml pour injecter les bonne données dans infoClip

...je sais, ca fais beaucoup en une fois

@+
0
Rejoignez-nous