Un menu bien foutu

ahmedhrbdj Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 20 avril 2009 à 17:57
ahmedhrbdj Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 11 mai 2009 à 22:37
Bonjour à tous,

Voici une template que je trouve assez bien foutu : http://www.templatemonster.com/flash-templates/16847.html

Ma question est la suivante : comment faire pour afficher une page, en cliquant sur l'un des boutons, après que la page déjà affichée disparaisse ; quand la page home est affichée, et que je souhaite aller sur la page "about me", je click sur le bouton "about me", et la page about me n'apparaît que quand la page home a disparu.... et c comme ça pour toutes les pages...

Si qlqun à une astuce.... merci  d'avance

Cordialement

5 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
20 avril 2009 à 18:06
slt
si tu veux savoir connaitre l'astuce ca te coutera 69$
a+
PS: dans l'intervalle tu pourrais par exemple etudier un peu les tweens et la fonction onMotionFinished
0
ahmedhrbdj Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
20 avril 2009 à 18:17
c déjà pas mal comme réponse...
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
20 avril 2009 à 23:29
bon, tu as la piste
a toi de la suivre et tu verras que ca n'est vraiment pas sorcier du tout
bonne continuation
a+
0
ahmedhrbdj Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
21 avril 2009 à 08:49
yeap !

dès que c'est fait je reviens vers toi pour te dire si c t galère ou pas...

merci à toi

see ya
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahmedhrbdj Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
11 mai 2009 à 22:37
Salut,

Vraiment je ne vois pas comment faire avec le onMotionFinished,

En revanche, avec une simple variable et une tween j'ai rèussi à faire l'effet que je désirai, voici le code :

(bien évidement, chacune des pages apparaissent derrière un masque)


import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;

myphoto0 = new Tween(_root.photos_mc, "_y", Back.easeOut, _root._y, 40,1 , true);

var i:Number = 1;

_root.menu_mc.btn1_mc.onRelease = function() {

    eval("menu_mc.btn"+i+"_mc").enabled = true;
    myphoto1 = new Tween(eval("page"+i+"_mc"), "_y", None.easeNone, eval("page"+i+"_mc")._y, 560, 1, true);
   
    i = 1;

    eval("menu_mc.btn"+i+"_mc").enabled = false;
    myphoto1 = new Tween(eval("page"+i+"_mc"), "_y", None.easeNone, eval("page"+i+"_mc")._y, -10, 1, true);

};

_root.menu_mc.btn2_mc.onRelease = function() {

    eval("menu_mc.btn"+i+"_mc").enabled = true;
    myphoto2 = new Tween(eval("page"+i+"_mc"), "_y", None.easeNone, eval("page"+i+"_mc")._y, 560, 1, true);
   
    i = 2;

    eval("menu_mc.btn"+i+"_mc").enabled = false;
    myphoto2 = new Tween(eval("page"+i+"_mc"), "_y", None.easeNone, eval("page"+i+"_mc")._y, -10, 1, true);

};

_root.menu_mc.btn3_mc.onRelease = function() {

    eval("menu_mc.btn"+i+"_mc").enabled = true;
    myphoto3 = new Tween(eval("page"+i+"_mc"), "_y", None.easeNone, eval("page"+i+"_mc")._y, 560, 1, true);
   
    i = 3;

    eval("menu_mc.btn"+i+"_mc").enabled = false;
    myphoto3 = new Tween(eval("page"+i+"_mc"), "_y", None.easeNone, eval("page"+i+"_mc")._y, -10, 1, true);

};

_root.menu_mc.btn4_mc.onRelease = function() {

    eval("menu_mc.btn"+i+"_mc").enabled = true;
    myphoto4 = new Tween(eval("page"+i+"_mc"), "_y", None.easeNone, eval("page"+i+"_mc")._y, 560, 1, true);
   
    i = 4;

    eval("menu_mc.btn"+i+"_mc").enabled = false;
    myphoto4 = new Tween(eval("page"+i+"_mc"), "_y", None.easeNone, eval("page"+i+"_mc")._y, -10, 1, true);

};





bien à vous

ps : peut-être que docodoc nous donnera la solution avec les onMotionFinished...
0
Rejoignez-nous