Aux pro du langage cpp

cs_shayma Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2003 - 9 sept. 2003 à 15:00
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 10 sept. 2003 à 02:00
Bonjour à tous ,
j'ai un projet qui consiste en la realisation d'un mini moteur de recherche en C plus plus.Je debute en c++ donc ca ne doit pas etre un projet tro compliqué.Il s'agit d'ecrire un programme qui va imprimer les lignes d'un fichier (qu'il ouvrera en lecture) ces lignes contiendront le mot-clé entré par l'utilisateur.
Ex:
Disons que l'utilisateur entre le mot "auteur" et que notre fichier qui sert de base de données est un texte de critique litteraire,il en sortira ces lignes par exemple:

...le livre dont l'auteur,maupassant est connu pour...
Les auteurs de romans contemporains à /....

Et ainsi de suite ...
Si quelqu'un peut me venir en aide je lui serais reconnaissante.
Merci.

1 réponse

cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
10 sept. 2003 à 02:00
Salut,

Premierement je ne pense pas que ce aoit le meilleur forum pour ce genre de question.
Deuxiemement tu as raison, ce n'est pas bien complique.
Troisiemement je ne pense pas que ce soit a nous de faire tes exos.

pour des idees,
Il sufiit d'ouvrir le fichier, de demander la chaine de caractere a rechercher et de la stokee dans une variable, de faire une recherche dans ton fichier de ta chaine de caractere et recuperer la position de cette sous chaine. Tant que la position n'est pas -1(de memoire) tu as trouve une occurence de la chaine recherchee, tu peux creer une fonction a laquelle tu passe ton index et pour faire l'extraction de la phrase et l'affichage.
fin de boucle
fermer le fichier
0
Rejoignez-nous