sympasteve
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 26 avril 2003StatutMembreDernière intervention24 octobre 2010
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15 avril 2009 à 23:29
pinkWisky
Messages postés77Date d'inscriptiondimanche 13 juin 2004StatutMembreDernière intervention17 décembre 2010
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17 déc. 2009 à 17:12
Bonjour à tous !
Lorsque je modifie la profondeur de plusieurs Sprites avec appendTranslation, j'arrive parfois à des incohérances d'affichages :
genre un objet qui est derrière (coordonnée z = 100) est affiché devant un objet qui est normalement devant (coordonnée Z = 200 par exemple).
Donc :
Est ce que c'est la commande "Addchild" qui gère le fait que tel clip est devant tel autre ?
Y a-t-il une commande qui permet de dire : "L'ordre d'affichage des sprites est géré selon leur coordonnée sur l'axe Z" ?
sympasteve
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 26 avril 2003StatutMembreDernière intervention24 octobre 2010 16 avril 2009 à 03:44
Le souci est réglé, voici la solution "simplifié" (<strike>car il est 3h42 du matin nom de dieu</strike>) pour le problème :
Donc, oui c'est la commande "Addchild(nomdusprite)" qui gère si le sprit est affiché devant ou derrière le(s) autre(s) sprite(s).
Pour obtenir un affichage cohérant (cad Les sprites qui sont placé en profondeur sont couvert par les sprites en devant), il faut passer par l'astuce suivante :
1- Remplir un vecteur avec les Sprites.
2- Ordonner les sprites de ce vecteur par profondeur
3- Mettre l'index des sprites ((l'ordre d'affichage) dans le même ordre que l'ordre du vecteur.
J'ai trouvé l'astuce sur le code d'un Carouselle 3D en AS3 disponible sur ce site, il faut chercher dans "Carouselle.as" à la ligne 49 !
Voila have fun, la solution est toujours quelque part
pinkWisky
Messages postés77Date d'inscriptiondimanche 13 juin 2004StatutMembreDernière intervention17 décembre 2010 17 déc. 2009 à 17:12
Bonjour,
J'y comprends rien de rien en AS3 et je ne parviens pas à redefinir la profondeur d'un clip ... Micky, j'ai essayé ta methode mais j'ai une erreur lors de l'export : "1061:appel à la methode swapC... peut etre non definie, via la reference de type classic class"
J'y comprends rien aux constructeurs, aux methodes et tout et tout ...