Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur]

cs_THEPENGUIN Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 12 oct. 2008 à 15:59
iolofato Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 19:41
Bonjour à toutes et à tous,

voilà ma question est simple je n'arrive à convertir un code As2 en As3... quelqu'un pourrait-il m'aider?

le code est le suivant :

Stage.align ="LT";
Stage.scaleMode = "noScale";

var listenerObject:Object = new Object ();
listenerObject.onResize = function (Void):Void {
      reposionner();
}

function reposionner () {
       texte._x = ( Stage.width / 2 ) - ( texte._width / 2 );
       texte._y = ( Stage.height / 2 ) - ( texte._height / 2 );
}
Stage.addListener(listenerObject);

Donc c'est un code qui me permet d'avoir mon flash qui prend toute la place dans un navigateur et d'avoir un élément qui se repositionne automatiquement au centre de l'espace de navigation.

je suis une merde en As3 et c'est quelque chose d'assez urgent pour que je vienne vous demander votre aide.

Quelqu'un serait-il comment convertir ce code en As3 ou me donner des références pour faire exactement la même chose -avec un tout nouveau code- en As3?

Merci d'avance,

Thomas.
 

14 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 oct. 2008 à 17:22
en gros tu ne connais rien en AS3 ?

Peg'
0
cs_THEPENGUIN Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
12 oct. 2008 à 17:27
pour faire simple on peut dire oui
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 oct. 2008 à 17:45
alors ton premier cours en as3 (chanceux !) :

Tu as justement relevé le principe des Event (nouveauté en AS3) et déjà présente en AS2 dans l'exemple que tu as donné.
Donc dans l'AS3 il n'est plus nécessaire de créer un objet qui va servir d'écouteur, mais il suffit de dire à un objet (quelconque) d'écouter un évènement (ici l'Event.RESIZE, ou "resize")

alors je vais te donner un petit indice et pour me prouver que tu as été capable de le comprendre (te donner la solution toute prête est trop facile), tu vas me redonner ton code avec la solution que je t'explique.

Pour créer un écouteur d'évènement, il suffit de faire comme suit :

ObjectAEcouter.addEventListener(Event.EvènementAEcouter, FonctionADeclencher);
function FonctionADeclencher(evt:Event):void { //evt est un "alias" faisant référence à l'écouteur qui a déclenché la fonction
}

Théoriquement, avec ça tu devrais t'en tirer. J'attend donc ton code auto-modifié ;)

Peg'
0
cs_THEPENGUIN Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
12 oct. 2008 à 21:50
C'est très gentil pégase je comprend ce que tu cherches à faire, mais je n'y arrive pas et comme je l'ai dit c'est pressé. Donc si tu ne veux pas m'aider directement sans passer par un petit jeu, es ce que quelqu'un d'autre peut m'aider de manière explicite?

Merci d'avance,

je promet je m'y mettrais sérieusement mais j'ai pas le temps c'est vraiment urgent. Encore Merci.

Thomas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 oct. 2008 à 22:39
Je t'ai pourtant donné tout les éléments qu'il te faut pour comprendre comment faire.

Mais apparemment tu n'attends pas qu'on t'aide, mais qu'on fasse à ta place. tant pis.

Peg'
0
cs_THEPENGUIN Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
12 oct. 2008 à 23:35
j'ai essayé franchement je veux pas rester con toute ma vie, et c'est pour ça que je te remercie d'abord car le but que tu recherche en voulant que j'apprenne de moi-même est je penses la manière de fonctionner la meilleur quand on a du temps. Tout ce que j'ai essayé avec les informations que tu m'a donné ne marche pas j'ai pas d'erreurs dans le code c'est juste que ça fait rien (c'est très frustrant). Et j'avoue j'aimerais que quelqu'un me donne la solution car j'en ai besoin.

Si quelqu'un veut bien me traduire le code je lui en serais très reconnaissant.

Merci encore,

Thomas.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 oct. 2008 à 23:47
Et il ne t'es pas venu à l'esprit de poster ton code tel quels pour qu'on t'aide à les corriger ?

Peg'
0
survivor51 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
16 oct. 2008 à 22:12
Je n'ai commencé l'AS3 que depuis une semaine mais je constate que Pegase à donner suffisament d'informations pour modifier la source.

Tu dis "Tout ce que j'ai essayé avec les informations que tu m'a donné ne marche pas j'ai pas d'erreurs dans le code c'est juste que ça fait rien (c'est très frustrant)."

Montre nous ce que tu as essayé pour qu'on te corrige au lieu de dire que tu es pressé, l'AS3 ne pardonnant aucune erreur.
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
31 oct. 2008 à 17:52
salut

AS3

        stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE;
        stage.align = StageAlign.TOP_LEFT;
        stage.addEventListener(Event.RESIZE,__onStageResized);

        function __onStageResized(event:Event):void
        {            var w:int stage.stageWidth, h:int stage.stageHeight;
            //redimensionne ici ou replace tes objets en fonction de la nouvelle taille du stage
        }

salut et bonne continuation

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

/B&
0
iolofato Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 16:21
@peg
Super sympa dis-donc de prendre les gens de haut quand ils demandent un coup de main. Si tu veux jouer à monsieur le pédagogue, passe ton CAPES et file en Zep ;)
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 déc. 2008 à 16:36
que veux-tu que je dise ?

Un gars qui vient demander un truc tout fait et n'est pas capable de chercher même en le mettant sur la voie c'est pas "prendre de haut". On n'est pas là pour "faire à la place de", ça se saurait.
Heureusement que nickydaquick à bien joué le "pigeon volontaire". Il n'a même pas été remercié !

Mais c'est bien de réagir (pour rien) presque 2 mois après ...

Peg'
0
iolofato Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 16:59
Eh eh je réagis maintenant car je commence à me renseigner maintenant et pas depuis 2 mois sur le sujet puisque j'ai des dizaines d'appli développées en as2 et que je ne voudrais pas me retrouver coincé un jour avec l'as3, mais peu importe :)

Pour revenir sur tes réponses et ensuite promis j'arrête ;), c'est simplement qu'étant pro et abonné à un tas de forum 3D et vidéo je peux t'assurer que l'ambiance n'est pas aux charades et qu'on est vraiment là pour filer des coup de mains sans attendre rien en retour.

On est plus au lycée et si les gens on besoin d'une info pour du boulot et qu'ils la demandent poliment, on la donne.

Ton attitude fort louable au demeurant, car je vois bien tes intentions pédagogiques, son dignes d'un site de formation en ligne mais peut-être pas d'un forum.

Ce qui est plus discutable c'est un pédagogue devant un apprenant retord ou en difficulté ne refusera pas in fine la solution, ce que tu n'as pas fait. Voilà qui donne cette impression de suffisance. Bon bon aller je suis certain que tout cela n'était pas intentionnel !

Sans rancune et bonne continuation, qui sait peut-être un jour pourrions-nous nous entre-aider ;)

Ciao

PS : pardon aux modérateurs pour ce dérapage mais pas complètement inutile me semble-t-il ;)
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 déc. 2008 à 19:30
Nous sommes là effectivement pour aider, et répondre aux questions des gens qui ont besoin d'un coup de main.
Mais les personnes qui viennent poser des questions sont là aussi pour apprendre, et non pour demander un travail (ou un service) contrairement à ce que beaucoup croient.

Depuis 3 ans que tu es inscrit ici, tu dois avoir lu des tonnes de messages où on donnait le code tout fait et où la personne au final n'en retirais rien. Quel est l'intérêt dans ce cas ?
Donc maintenant je ne donne plus de code tout fait, je met sur la voie et si la personne à un soucis dans son cheminement, je recentre ou solutionne la partie de son problème.

Sinon c'est un "travail" et donc moi je demande salaire en contrepartie...

Peg'
0
iolofato Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 19:41
Sinon c'est un "travail" et donc moi je demande salaire en contrepartie...

Je ne considère pas devoir monnayer en permanence mon expertise c'est bon pour mes clients, parfois je donne et c'est tout mais mince j'avais dit qua j'arrêtais !! Aller on tombera pas d'accord mais je pense qu'on joue sur les mots et qu'on doit pas être loin de se comprendre ;)

à+
0
Rejoignez-nous