Gérer le démarrage d'un clip à l'aide d'un bouton

adieuviveclarte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 13 avril 2009 à 19:37
adieuviveclarte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 17 avril 2009 à 21:33
bonjour à toutes et à tous
Voilà mon souci.
J'ai crée un bouton qui passe de transparent à opaque quand je passe dessus.
J'ai également crée un clip qui possède le même comportement
Mon problème est que le clip démarre directement quand je lance l'animation.
J'aimerai que celui ci soit activé par le rollOver sur le bouton et s'arrête en rollOut.

Aoutch.
Merci par avance de toutes vos suggestions
PJ...le fichier éxistant

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
13 avril 2009 à 19:48
salut
colle un stop() sur la 1ere frame de ton clip
puis un play au rollOver de ton btn
a+
0
adieuviveclarte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
13 avril 2009 à 20:14
oups
merci pour la réponse
J'ai essayé...j'ai placé un stop() sur la première frame de mon clip et quand je lance l'animation il me nomme une erreur de script.
Pour ce qui est du play sur le rollover de mon bouton je ne vois pas bien ou le mettre sachant que je n'ai aucune action script.

arghhh...
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
14 avril 2009 à 00:54
btn.onRollOver= function(){ton_clip.play()}
en donnant les noms d'instance correspondants au bouton et au clip
le code devrait, comme toujours, etre place dans une frame vide
a+
0
adieuviveclarte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 21:33
re à tous et à docodoc.
Voiçi quelques précisions car malgré l'aide déjà fournie je n'arrive toujours pas à régler mon problème.
J'ai un bouton (nommé bouton)
Sur la fonction dessus de ce bouton j'ai crée un clip bouton (nommé clipbouton).
lorsque je passe donc sur mon bouton le sus dit clip se lance et donne à mon bouton un effet de va et viens transparent.Quand je sors du bouton le bouton revient à sa transparence de départ...tout ce petit monde se trouve sur un calque.
Sur un deuxième calque j'ai crée un clip (nommé clip) , un carré qui réalise un efffet de va et viens transparent(comme le bouton).j'ai crée une interpolation de mouvement toute basique en changeant l'alpha sur l'image de départ et celle d'arrivée.
PB: Le clip démarre tout seul...Arghh et je voudrais qu'il démarre par action de mon clipbouton et en même temps.
Je ne sait pas comment intégrer quelque action script que ce soit (voir tous les conseils de docodoc)
J'ai essayé sur le bouton, sur le clip bouton...enfin re arghhh.
Si je pouvais vous faire passer cette brève d'animation peut-être cela serait il plus prégnant.

Voilà.
merci encore et par avance pour vos conseils.(quelqu'ils soient)
Manu
0
Rejoignez-nous