LoadMovie tendu...

Résolu
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 13 avril 2009 à 20:35
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 15 avril 2009 à 22:29
Bonjour

pourquoi ça ne marche pas loadMovie dans ce cas :

actualites_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onActualitesClick);

function onActualitesClick(e:MouseEvent):void
{
 if (currentFrame == 9){
  gotoAndPlay("profil_out")
 }
 else if (currentFrame == 33){
  gotoAndPlay("portfolio_out")
 }
 else if (currentFrame == 54){
  gotoAndPlay("stages_out")
 }
 else {
  loadMovie("dd.swf", "_root.dropdd")
 }
}

dans mon arborescence, mon clip cible (pour charger le .swf) se situe sur la scène principale, soit 2 movieclip avant :
scène (avec clip cible) > mc (menu) > mc (menu toujours..) > fonction loadMovie sur boutons du menu

merci d'avance pour votre aide

8 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 avril 2009 à 06:45
tu définis ton loader en dehors de la fonction du click sur le bouton et les fonctions d'écoute aussi, rien de plus simple !

var toto:Loader = new Loader();
[liste des listeners]
[liste des fonctions déclenchées par les évènements]

Peg'
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 avril 2009 à 03:17
Bonsoir,

Parce que "loadMovie" est de l'as2 et que ton code est en as3 ...
Utilise la Classe AS3 Loader.

Peg'
0
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
14 avril 2009 à 13:59
dac, j'essaye dans la journée si j'ai le temps
en fait je pensais qu'avec CS3, on pouvait mélanger l'AS3 avec l'AS2 mais j'ai vu (après ce post) que c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps..dommage, ça pourrait être utile dans certains cas. Donc sorry pour mon erreur ;)
merci, je repost pour confirmer.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 avril 2009 à 14:14
L'AS3 n'est pas une "sur-couche" à l'AS2 comme ce dernier l'est de l'AS1, mais un langage bien à part avec sa nouvelle logique et tout les changements qui s'impliquent.
C'est d'ailleurs la raison principale qui rebute les gens à y passer (et pourtant, c'est tellement mieux)

Bon courage à toi

Peg'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
14 avril 2009 à 22:44
alors j'ai vu et testé la méthode à utiliser...le problème est toujours le même : je ne peux pas mettre une fonction dans une fonction et charger avec l'AS3 display.loader...
dans mon cas je dois intervenir dans else...
vu que je débute, j'ai du mal à imaginer une solution..? peut-être en disant à la ligne else d'aller à la fonction chargeur.load(trucbidule) plus bas dans une autre partie du code ?? une sorte de renvoi..c'est faisable ?
0
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
15 avril 2009 à 22:17
déjà, j'en profite pour partager ce tuto vraiment chouette sur le loader.load() AS3 pour les débutants, avec une explication par ligne de code : http://www.republicofcode.com/tutorials/flash/as3loader/

ensuite, j'ai donc procédé comme tu m'as dit, ça fonctionne...sauf que j'ai mis le code dans mon action du clip de mon menu et comme en amont j'avais appliqué une fonction "drag" à mon clip, ben ça drag aussi le .swf loadé...! c'est un pb encore plus dingue !!
le lien de l'anim : http://www.jonathanmonfroy.com/dl/jm_fr_website_loader.swf
le lien du fichier : http://www.jonathanmonfroy.com/dl/jm_fr_website_loader.fla

Deux piste, mais encore une fois, je ne sais pas comment m'y prendre :
- soit je dis dans l'action de mon clip de menu que mon loader ne doit pas subir le drag
- soit je dis dans l'action de mon loader qu'il doit charger mon .swf que si je clique sur tel bouton du clip menu..

je rappelle l'organisation de ma séquence (cf. fichier .fla ci-dessus) :
scène (ici, le loader et le code drag du clip menu) > clip > clip menu (ici, le code avec le loader)

UN GRAND MERCI D'AVANCE à celui qui saura me sauver de ce bordel !! je cherche de mon côté en parallèle...
0
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
15 avril 2009 à 22:18
ps : l'image load quand on clique sur le bouton "Actualités", pour le reste, il ne se passe rien, c'est normal
0
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
15 avril 2009 à 22:29
(je me suis trompé de lien pour fla, le voici le vrai : http://www.jonathanmonfroy.com/dl/jo_website_fr_loader.fla)
0
Rejoignez-nous