Lien en flash

Résolu/Fermé
svbb1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 12 avril 2009 à 23:13
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 14 avril 2009 à 12:00
Bonjour,

en fait j'ai cree un menu en flash et j'ai mis du texte pour le menu (ex: contact) et j'aimerais que quand on click dessus il aille vers la page contact.html

j'ai vu qu on avait avec flash un lien url a inserer dans les propriter du texte et j'aimerais savoir le quel,

j'ai essayer [contact.html ] mais sans succes svp si vous pouvez m aider

ps: je veux juste faire un lien interne sur un autre ficher html

merci

5 réponses

Hello1990 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
13 avril 2009 à 00:13
Hello;



si vo


tre page se trouve dans le même répertoire avec l'animation vous avez qu'à écrire contact.html ,
et si elle se trouve dans un répertoire de bas niveau par exemple elle est dans un dossier qui est dans le meme repertoire avec l'animation alors vous écrivez dossier/contact.html,
avec un répertoire de haut niveau vous tapez ../contact.html,

Mais le mieux est d'utiliser la fonction getURL() dans l'AS ( fonctions globales --> navigateur/réseau , et n'oubliez pas d'activer l'assistant de script, elle est trés utile).

  
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 avril 2009 à 01:00
Bonsoir,

Hello1990, tu n'as pas bien lu la question de Svbb1, car il demande des liens directement sur le texte, comme en HTML.

Il suffit d'aller regarder du côté de "asFunction" dans le dico as2 ou des textEvent pour AS3.
Bon courage à toi.

Peg'
0
svbb1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
13 avril 2009 à 01:02
bah en fait ce qu il ma dit etait exacte je mettai du code alors qu il fallais pas mais bon j ai trouver c le principal lol merci a vous 2
0
amoliv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 11:54
Bonjour à toutes et a tous !


Merci à ceux qui ont eu la brillante idée de créer ce site.

Je m'excuse auprès de svbb1, parceque je ne réponds pas à sa question, mais je viens en poser une autre dans le même genre. (j'espère que je suis dans la bonne rubrique)...

j'ai créer mon premier site internet (http://www.hotel-shola.com).
Il est grossièrement réalisé. je parle surtout des boutons flash qui me servent de boutons de navigation.
Je les ai créer dans flash et j'ai codé sur chaque bouton :  (   on (release) {getURL("..\\Pagecible.htm", "_self");}   ) toujours dans le logiciel flash.

Ca semble fonctionner correctement.
Le problème c'est que ça fonctionne sur Internet explorer, mais pas sur Firefox, ni sur Opera, entres autres !
Je suppose que cela provient du fait que le bouton ait été codé dans le logiciel flash, donc est considéré comme une animation flah et que Opéra et Firfox ne sont pas capable de lire et d'interpréter le code associé au bouton flash.
Tampis pour ce site...

je travail sur un autre site plus légé, plus optimisé (ouai j'ai fais quelques petits progrès depuis), et je suis confronté à un problème peut être similaire.
j'ai fait une petit anim: ( une porte s'ouvre et fait apparaitre un bouton, qui donne accès à une nouvelle page, lorsqu'on clic dessus).
c'est donc un bouton de navigation à l'intérieur d'un clip flash.
Qu'lqu'un peut il me dire comment faire pour que celui ci soit utilisable par tous les navigateurs web s'il vous plait ?
je travail avec flash et dreamweaver.

Merci d'avance pour votre aide

Olivier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 avril 2009 à 12:00
Comme stipulé dans le règlement, "on ne pose qu'une question par sujet" .. je te conseille donc de créer un nouveau sujet pour ta propre question.
Et je clos celui-ci.

Peg'
0
Rejoignez-nous