[FLASH CS3] problème de menu...

Résolu
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 12 avril 2009 à 21:56
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 13 avril 2009 à 09:52
Bonjour


voici mon problème :


je souhaiterais exactement le même genre de menu que sur ce site (qui n'est pas du Flash ici) :
http://www.waterproof.tm.fr/


et moi je galère : je souhaite apprendre Flash mais comme je suis débutant, j'ai difficilement réussi à faire ça :
http://www.jonathanmonfroy.com/dl/flash_publier.zip
http://www.jonathanmonfroy.com/dl/jo_website_fr.fla


merci de m'aider à comprendre..
j'ai déjà passé 4 jours complets à tester des scripts, des conseils et autres, à fouiller la toile, sans succès...j'en peuuu pluuuus ! :(

(Flash m'est nécessaire car après je souhaite déplacer la barre de menu sur l'axe X...)

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 avril 2009 à 09:52
Le problème des menus, c'est que tu n'obtiendras rien de bien juste avec des interpolations de base. Pour cela il faut quasiment tout faire en code...

Et comme tu dis, c'est un métier à part.

Peg'
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 avril 2009 à 23:57
Bonsoir,

Voilà 10 ans que je fais du flash et crois-bien que ce genre de menu n'est pas accessible juste avec 4 jours de programmation ...

Alors moi je peux te conseiller de continuer à parcourir les sources disponibles ici et de ne pas oublier de poser des questions précises sur ce site si le besoin se présente.
Car on ne peut pas "t'aider" sans vraiment quoi faire ...
On va te refaire une source complète à laquelle tu ne vas rien comprendre par manque de pratique .. et ça ne va apporter rien à personne.

Bon courage dans ta recherche et n'hésite pas à commencer par le début. Flash est un logiciel complet et l'ActionScript un langage complexe.

Peg'
0
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
13 avril 2009 à 09:45
aïe aïe aïe !
je ne voulais pas voir la réalité en face...en fait, je termine mes études de design dans 2 mois, je voulais un site classe pour démarcher d'ici quelques semaines..j'avais déjà revu mes exigences d'ergonomie à la baisse vu mon niveau sous flash et mon projet de diplôme qui me bouffe tout mon temps...mais je souhaitais quand même garder ce principe de menu (et j'ai pas de tune pour payer un webdesigner pour le moment...).


Peut-être que tu peux juste me renseigner sur un truc :
- je souhaite faire simple et ne pas partir en MC et sous-MC à gogo (j'ai déjà tenté et ça chie car mes sous-menu sont en texte, pas en image)...comme puis-je faire pour dire "au clic, si le curseur est à la frame A, joue telle interpolation avant celle qui est normalement prévue pour ce bouton" et du coup, comment puis-je ajouter la même condition au même bouton pour une frame B sans doubler la fonction (et donc sans erreur de code)..?


moi j'ai essayé avec IF et ELSE mais ça ne marche que pour une frame...
en attendant, je vais acheter un template à 5$ pour le décortiquer !
merci


 
0
Rejoignez-nous