// Création List maListe = new List(); // Ajout d'élément maListe.Add(10); // Connaître le nombre d'élements int nb = maListe.Count; // Lire un élément int monElement = maListe[0]; // Parcourir ta liste avec for for (int i = 0; i < maListe.Count; i++) { Console.WriteLine(maListe[i].ToString()); } // Parcourir ta liste avec foreach foreach (int monElement in maListe) { Console.WriteLine(monElement); }
class Maillon { private Maillon _suivant = null; private object _donnees = null; public Maillon Suivant { get { return _suivant; } set { _suivant = value; } } public object Donnees { get { return _donnees; } set { _donnees = value; } } } class ListeChainee { private Maillon _ancre = null; public void AjouterEnDebutDeChaine(object valeur) { Maillon m = new Maillon(); m.Donnees = valeur; m.Suivant = _ancre; _ancre = m; } public int Compter() { Maillon m = _ancre; int i; for (i = 0; m != null; i++) m = m.Suivant; return i; } public object RecupererValeur(int n) { Maillon m = _ancre; for (int i = 0; i < n; i++) { if(m !null) m m.Suivant; else break; } if(m == null) throw new IndexOutOfRangeException(); return m.Donnees; } }