Erreur "heure incorrecte"

gpletinckx Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 2 avril 2009 à 08:49
gpletinckx Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 16 avril 2009 à 10:43
Bonjour,
Dans mon programme j'ai disposé quelques champs contenant des dates: date de naissance, date de décès, date d'expertise ... Ces données sont stockées dans une base de données oracle 8. Je travaille avec Delphi 7.
De temps en temps, lors de la sélection d'une fiche, je reçois un message "heure incorrecte" alors que nulle part je n'utilise d'heure. Je pense qu'il s'agit d'un problème lié au formatage de la date. Cependant cela arrive une fois sur X.
Quelqu'un a-t-il une idée pour identifier et résoudre ce problème.

D'avance merci.

G. PLETINCKX

2 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
2 avril 2009 à 18:45
Peux-tu nous donner le code qui touchent au formatage de la date ?

Cordialement, Bacterius !
0
gpletinckx Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
16 avril 2009 à 10:43
Bonjour,

Voici les données demandées.

Le format est le format Date de oracle. JJ/MM/AAAA.
La date apparaît dans un TDBEdit.
CarCase est à ecUpperCase.
Il n'y a pas de code particulier pour l'encodage de la date.
Mais le problème semble venir de Oracle: si je lance un select dans SQL+, le select s'arrête dès qu'il rencontre une date "incorrecte".

Bien à vous,

Georges

G. PLETINCKX
0
Rejoignez-nous