Dupliquer une base de donnée

thefloo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 22 mars 2009 à 12:25
thefloo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 18:04
Bonjour !

Voilà ce que j'aimerai faire : (en travaillant avec visual studio express 2005, sql 2005 express, sql server management 2005)

Le but du jeu dans mon appli, c'est que plusieurs postes se connectent à une base de donnée à l'aide de sql server management ; jusque là tout va bien.
Chacun des postes peut se connecter à une copie de la BDD principale en local, par l'intermédiaire du mini server sql monté avec visual (cela en modifiant le fichier config qui contient le ConnectionString et en redémarrant le prog sur le nouveau *.config  créé). Jusque là, ça va encore.
Le problème : les BDD en local et en distant ont les mêmes structures, mais pas encore les mêmes données.
Il faudrait, au moment de passer en local, récupérer les données distantes pour les mettres dans la locale, histoire de travailler avec les informations les plus fraîches possible.

N'étant pas un grand champion de la manipulation des données avec les BDD, je suis un peu perdu.
J'ai bien tenté avec un mauvais copier/coller de la BDD (qui marche dans l'absolu !) mais cela oblige à couper toutes les connections à la BDD pour que l'OS débloque l'accès au fichier. J'ai même tenté avec un prog intermédiaire mais...pas mieux !
Après, pour les procédures en C# qui me permettraient de faire une copie un peu plus "propre", j'avoue ne plus savoir dans quelle direction chercher...

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... Heu...de manière simple hein parce que...je comprend vite hein mais enfin...hum...

1 réponse

thefloo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 18:04
Pas d'idées ?... Vraiment ?...
0
Rejoignez-nous