Connexion à la base de donnée

teksakina Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 19 mars 2009 à 18:43
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 20 mars 2009 à 12:21
salut tout le monde
j'ai un probléme je ne peux pas me connecter à la base de donnée  sql à partir de mon programme c#.
veuillez me dire tout les causes d ce probléme et voila ma chaine de connexion
Server=MAITRE;Database=AT;User ID=sa;Password=pwd;Trusted_Connection=true

merci d'avance

3 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
20 mars 2009 à 08:12
Bonjour,

quel est le message d'erreur ?

As tu vérifié ta chaine de connection sur www.connectionstrings.com ?

---------------------------------------
R. Seb
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0
0
teksakina Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
20 mars 2009 à 09:59
salut
oui je l'ai pris de ce site mais toujours le méme probleme
msg d'erreur:
System.Data.SqlClient.SqlException: Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)
   à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.GetConnection(DbConnection owningObject)
   à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection)
   à System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory)
   à System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open()
   à homologation2.identification.valider() dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\homologation2\homologation2\identification.cs:ligne 113
0
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
20 mars 2009 à 12:21
TCP/IP est-il activé sur ta base SQL? Aussi, active les addresses IP (normalement celle externe et 127.0.0.1) et utilise plutot ca au lieu de "Maitre". Si ta base SQL Server est une instance nommée, tu dois mettre lui passe le paramètre namedinstance avec le nom de la base (en general: SQLEXPRESS pour SQL Server Express)
0
Rejoignez-nous