Utilisation de fayacq.dll sous windev 12

petipeji Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 3 mars 2009 à 15:32
ChanTerra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 09:19
Bonjour à tous !!!

Après maintes recherches, j'ai trouvé (ici-même) le moyen de numériser des documents sans passer par un Twain ou encore un controle active x mais par le biais de fayacq.dll, qui me semble un excellente alternative...

Mais le problème est que étant prévue pour VB, j'ai quelques petits soucis à l'intégrer dans mon programme sous windev 12...

Pourtant toutes les étapes se déroulent très bien jusqu'a l'appel de 'FTW_Acq_Go(const int bShowUI)' qui m'envoie une grosse erreur dans la face... (dll externe donc aucune indication utile de windev...)

Alors si quelqu'un avait déjà eu le meme cas de figure, siouplait... aidez-moi, je n'en puis plus, mes neurones ont fondu...

Merci par avance,

3 réponses

ChanTerra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 08:04
Bonjour,
cherchant à acquérir des pages par scanner à chargement automatique (ADF), je viens de découvrir Fayacq.dll et Fayatwain.dll qui est la même en plus évoluée (exactement les même appels avec quelques fonctions en plus)
Je vais essayer de les implémenter dans mon code Windev 14,(j'ai Windev 12 aussi).
J'ai essayé EZTwain.dll (gratuite), mais cela ne permet pas à priori la gestion ADF. EZTwain Pro est génial, mais horriblement cher.

Il semblerait que Fayacq.dll et FayaTwain.dll en circulation soient des versions gratuites, librement diffusables, mais elles imposent un logo quand on veut utiliser les fonctions avancées (affichage BMP...).
Cela me ferait gangner du temps si tu me faisais part de ton code qui fonctionne, on pourrait partager nos avancées
Pourquoi ne passes tu pas par les fonctions natives Twain de Windev 12 ? (Moi je ne peux pas car il n' y a pas de gestion de l'ADF, désisres tu aussi utiliser un scanner avec ADF ?).
Sinon il existe un code Windev qui utilise EZTwain.dll (vesrion gratuite), cela marche chez moi (mais sans ADF)

A bientôt

ChanTerra
0
petipeji Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 08:36
J'ai laissé tombé fayacq.dll... Les appels aux fonctions se passent bien jusqu'a que j'essaie de lancer la fonction ..._go(bool showui), dès que j'essaie de passer ce paramètre tout m'explose au visage, le code d'erreur ne m'aidant en rien à trouver comment passer ce fichu paramètre.

Je me suis donc tourné vers l'utilisation du control center de mon scanner (brother DCP-8065DN) avec un bouton pré-configuré

Pour ce qui est de FayaTwain.dll, je n'en avais même pas entendu parler... Permet-elle la numérisation par le chargeur de documents ?

Si tu as des billes sur l'utilisation de fayacq.dll sous windev 12, je suis preneur !

PS : mon soucis est dû à un bug CONNU de windev 12, qui AURAIT DU permettre la numérisation multi-page, mais bon, ce n'est qu'un détail n'entâchant que peu mon apréciation sur ce logiciel à 1700 € la license, qui permet d'obtenir de très bon résultats très facilement/rapidement.

a bientôt
0
ChanTerra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 09:19
Je vais essayer d'utiliser la fayacq.dll, ou la fayatwain.dll car je fais un produit commercial (indépendant du scanner), mais je n'ai pas 400 euros à mettre dans une simple dll Twain (EzTwain Pro) et je n'aime pas utiliser les ocx (je préfère faire des logiciels portables)
En compilant les projets VB, les deux dll gèrent l'ADF, cela fonctionne parfaitement (mais avec un tag sur les feuilles numérisées, uniquement dans la version compilée de l'exécutable)

Si j'arrive à faire fonctionner ces dll, je t'envoie un message avec le code.

A bientôt peut être

ChanTerra
0
Rejoignez-nous