Récupération et restauration Photo

Ranya2009 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 2 mars 2009 à 20:48
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 11 mars 2011 à 17:11
Bonjour,
j'ai chopé un virus et mes photos ont été converti en .jpg.exe ==> application
et quand je veux les ouvrir cela me donne le message suivant :
D'autres fichiers existent
les emplacements sélectionnées ne continnent pas d'images pour l'aperçu, mais d'autres fichiers existent.
et lors du démarage de l'ordi, le fichier de windows/System32 s'ouvrent automatiquement
y-a t-il une solution pour récupérer mes photos ?
merci de votre aide

6 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
3 mars 2009 à 10:07
Salut.
Si le dossier Windows/System32 s'ouvre à chaque démarrage, c'est que tu ne t'es pas totalement débarassé de ton virus. Je te conseille de t'en occuper avant de chercher à récupérer tes photos.
Pour ça, de manière générale, le meilleur moyen, c'est de chercher le nom de ton virus sous Google (tu connais le nom si tu as un antivirus qui l'a détecté).

En revanche, je n'ai pas compris la phrase "les emplacements sélectionnées ne continnent pas d'images pour l'aperçu, mais d'autres fichiers existent"

Et en ce qui concerne tes fichiers .jpg.exe, c'est juste un renommage ? ça marche quand tu les renomme simplement .jpg ?

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
Ranya2009 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 12:02
pour le virus, j'ai scanner tout mon PC, avec l'anti virus et CCleancer normalement je n'ai plus de virus. pour le nom exact je n'ai pas réussi à l'avoir.
Si vous connaissez un logiciel pour le Scan gratuit plus performant je suis preneuse.
pour les photos, j'ai essayer de les renomer mais toujours le même problème elle ne s'affichent pas. les photo reste comme application et pas d'aperçu
Merci de votre aide.
C'est des photos de ma fille depuis sa naissance et je n'ai pas fait de copie, c'est toute ma vie :(
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
3 mars 2009 à 12:11
Les anti-virus ne corrigent pas tous les problèmes (en l'occurence, ça ressemble à des clés registre) et ne détectent pas forcément tous les virus.
J'espère juste pour toi que le virus n'a pas effacé tes photos...

Tes fichiers .jpg.exe font quelle taille ? Et tes photos ? (si tu ne sais pas quelle taille elles faisaient, connais-tu leur résolution (Nb de Méga pixels)

PS : Attention tout de même à ne pas les exécuter (je parle de double cliquer dessus quand ils ont l'extension .exe), car ils pourraient peut-être être eux-mêmes porteurs du virus...

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
Ranya2009 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 12:33
Il fesait 3mega et maitenant ils sont à 56k
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
3 mars 2009 à 14:01
Alors désolé pour la mauvaise nouvelle, mais tu as perdu tes photos.

Le dernier recours que tu aies (qui ne marche clairement pas à 100%) c'est de trouver un logiciel qui permette de restaurer les fichiers supprimés. (mais bon, ça implique qu'il ait supprimé les fichiers et non renommé puis modifié, et comme je te dis, ça ne marche pas très bien non plus)

J'ai pas d'exemple à te donner comme ça, mais tu devrais pouvoir trouver sur Google

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
11 mars 2011 à 17:11
Vous pouvez utliser:
-EASUS: http://www.easeus.com/download.htm (recommandé)
-Ou Recuva: http://www.piriform.com/recuva
-entre autres...
0
Rejoignez-nous