Tableau

Résolu
ladotcom Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 10:18
ladotcom Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 11:35
Re-
Je cherche maitnenant un moyen de parcourir un tableau en javascript.
En fait, à l'aide d'un script PHP, j'ai remplis un tableau (javascript) et maintenant, j'aimerai le parcourir sans rappeler tout le temps le script PHP pour alléger un peu le nombre de requete que je lui fait ...

merci encore à tous =)

-------------
Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas ... Ce serait un Clou ...

8 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 mars 2009 à 11:21
bah... je t'ai donné des pistes
fais au moins un ch'tiot quelque chose
on pourrait alors peut-être t'aider à mettre au point.
3
ladotcom Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 10:25
<hr size="2" width="100%" /><script>
var tableau = new Array();
<?php
    $tab = array('www.google.fr', 'www.gmail.com', 'www.hotmail.fr');
    for($i=0; $i<sizeof($tab); $i++)
    {
        echo 'tableau['.$i.'] = "'.$tab[$i].'";' ;
    }
?> // -- Désolé, je n'ai pas trouver comment mettre du code dans le post
<hr size="2" width="100%" />
Voila donc le code qui me permet de créer le tableau ... Maintenant j'aimerai parcourir tableau (javascript) dans une nouvelle frame. A chaque clic sur un lien (ou bouton) passer a ladrese suivante

-------------------
Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas ... Ce serait un Clou ...
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 mars 2009 à 10:42
bonjour,
et ton souci c'est quoi ?
_ adresser un poste du tableau ?
tableau[index] avec index variant de 0 à tableau.length-1;
_ adresser ce tableau depuis une autre frame ?
parent.frames['name de la frame'].tableau
_ ou quoi ?
@+
0
ladotcom Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 10:45
Mon souci c'est de passer d'une adresse à l'autre dans la frame ...
Je n'arrive pas à incrémenter le compteur comme il faut ... Il m'ouvre toujours la meme adresse (la 2ieme pour etre précis ..) Il me semblerai qu'il réinitialise le compteur à chaque fois que je clic sur le lien ...

------------------
Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas ... Ce serait un Clou ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 mars 2009 à 10:54
>>l me semblerai qu'il réinitialise le compteur à chaque fois que je clic sur le lien ...
la page doit se recharger peut-être ?
il ne te manque pas un return false ou mieux faire :
<a href="javascript:void(appel_fonction());"....
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 mars 2009 à 10:59
mais sans un tout ch'tiot bout de code... difficle de voir.
un ch'tiot bout ! pas tout, 5 lignes doivent suffire dans un 1er temps
0
ladotcom Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 11:07
Bah en fait le code je le cherche :s ...
J'ai le principe, mais pas vraiment de code autre que celui qui rempli le tableau ...

Le principe, j'ai 1 page qui appelle 2 frames,
Dans la première, en haut, jai un bouton qui me permettrai dans la seconde de voyager entre les différente adresse stockée dans mon tableau ...

Celle du haut
<-- Précédent         Suivant-->

et la seconde
Google
(quand je clic sur suivant, passe à l'adresse 2, puis à la 3 ...)
Et quand il n'y a plus d'adresse seulement on recharge la tout le code PHP
(code qui nous remplira le tableau de nouvelles adresses à visiter)

--------
Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas ... Ce serait un Clou ...
0
ladotcom Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 11:35
OK mErci ..
Je vais essayer d'avancer un peu le code et je reviendrai quand j'aurais de nouveaux souci ..
Merci encore =)

-------------
Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas ... Ce serait un Clou ...
0
Rejoignez-nous