Action de la souris sur une roue (as3)

Psylocybe Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 1 mars 2009 à 11:33
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 2 mars 2009 à 19:09
bonjour tous le monde,

J'essaye désepérement de trouver le code qu'il me faut pour faire tourner une roue en fonction de la position de la souris,

la seule source que j'ai trouver est la suivante :

var angleini:Number;
 
Roue.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, debutTourner);
 
function debutTourner(e:MouseEvent):void {
   angleini  =  Roue.rotation -  Math.atan2(mouseY - Roue.y, mouseX - Roue.x) * 180 / Math.PI;
 stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, finTourner);
    stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, tourner);
}
 
function finTourner(e:MouseEvent):void {
    stage.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, finTourner);
 stage.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, tourner);
}
 
function tourner(e:Event):void {
 var angle:Number = Math.atan2(mouseY - Roue.y, mouseX - Roue.x) * 180 / Math.PI;
    Roue.rotation = angle + angleini
}

Mais en fait ca me convient pas vraiment parceque j'aimerai que cette roue soit un vinyl sur lequelle j'aurai un menu et je voudrais que qu'elle puisse tourner au simple passage de la souris ...je vous remercie d'avance
Psylo

4 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
2 mars 2009 à 16:54
Salut,
Quel effet voudrais-tu exactement sur ta roue ?

bali_balo....=]
0
Psylocybe Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 17:09
merci Bali balo de t'atarder sur mon sujet épineux
C'est un peu compliqué mais je vais tenter de te résumer,

enfait j'aimerai bien "draguer" il me semble que c'est comme ca k'on dit environ 4 onglets de menu sur un disque qu'on pourrait dirigé vers le haut ou vers le bas.

J'ai vu ca sur le menu d'un jeu Iphone et si tu vois vraiment pas ce ke je veux dire je pourrai si tu veux te trouver ca .En tout cas merci de te pencher sur mon sujet c'est pour un site valable et si je parviens à donner ce rendu je donnerai volontier la source ici

Psylo
0
Psylocybe Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 17:32
Bon j'ai pas trop attendu j'ai trouvé un video sur youtube pas trop mal biensur le type s'attarde pas trop sur le menu mais je pense que tu pourras te faire une idée :

http://www.youtube.com/watch?v=Cs4flOT8o_c

Psylo
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
2 mars 2009 à 19:09
salut
euh ... mais si tu met la souris dans la roue normalement la souris elle se met a trotter et fait tourner la roue non ??
bon OK -----> je sors
0
Rejoignez-nous