sphaxslayer
Messages postés216Date d'inscriptionmardi 5 avril 2005StatutMembreDernière intervention17 septembre 2008
-
1 juin 2005 à 12:49
Arthenius
Messages postés1182Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2011
-
1 juin 2005 à 15:42
Salut les bons, alors voilà j'remplis un DataGrid (NORMAL pas un Web...) avec un DataSet depuis une base de données, jusque là ca va...j'ai plusieurs colonnes, normal, mais j'aimerais que dans la derniere il y ait un TreeView...Or, dans le designer, on a pas les cellules dessinées, normal direz-vous on sait pas le nombre à dessiner...J'aurais besoin qu'à chaque ajout d'une ligne, donc dans ma boucle de remplissage, je puisse créer un TreeView dans la cellule de la dernière colonne....Ma question est donc simple: est-ce possible...? et si oui, comment ? en instanciant la création d'un nouveau control...? je sais pas vraiment...merci pour votre aide !
"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201360 1 juin 2005 à 12:53
Salut,
Le Control de base ne propose en tout cas pas cette possiblité (du moins pas que je sache).
Evidemment, c'est certainement réalisable... mais à quel prix? C'est sûrement pas très simple à faire. Essayes d'en trouver un tout fait sur le net, tu gagneras beaucoup de temps (mais je doute que tu trouves...).
sphaxslayer
Messages postés216Date d'inscriptionmardi 5 avril 2005StatutMembreDernière intervention17 septembre 2008 1 juin 2005 à 13:02
ui...c'est ce que je me dis aussi...j'suis en train de tester un truc, voilà grosso modo ce que j'ai magouillé:
// définition, initialisation et assignation du TreeView du message traité àla dernière cellule
TreeView messageTraite =
new TreeView();
messageTraite = scanHL7(Result[i,6].ToString());
row["USER_DATA_0"] = messageTraite;
sachant que scanHL7 retourne un treeView, logique, et que ce fragment de code est dans une boucle qui remplit les 5 autres colonnes...il me sort pas d'erreur à la compilation, mais dans la cellulle voilà ce qu'il me met (remarque j'aurais pu m'y attendre...):
sphaxslayer
Messages postés216Date d'inscriptionmardi 5 avril 2005StatutMembreDernière intervention17 septembre 2008 1 juin 2005 à 14:29
Bah en fait, j'aimerais afficher directement l'arbre si possible, ca serait bien, sinon afficher le premier noeud (ce qui doit etre possible en récupérant le premier node j'imagine) et dans ce cas lorsque je clique sur la cellule, lancer un pop-up ou qqchse avec le dataGrid...mais bon...je sais qu'on peut ajouter des controls tels boutons, combobox, labels, etc...dans les cellules...donc je me demandais si c'était pas faisable avec un treeview....merci de ta réponse en tous cas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201360 1 juin 2005 à 14:35
Euh, je ne sais plus par coeur quel type prend row[x], mais apparement c'est un object, et il semblerait qu'il appelle la méthode ToString() de l'object puisque tu obtiens : System.Windows.Forms.TreeView, Nodes.Count: 5, Nodes[0]: TreeNode: <nom_du_noeud_pere>, non ?
Si tel est est le cas, alors tu pourras pas utiliser cette façon de faire, car quel que ce soit l'object que tu vas passer, ce sera le string associé à l'object (methode ToString()) qui sera retourné !
sphaxslayer
Messages postés216Date d'inscriptionmardi 5 avril 2005StatutMembreDernière intervention17 septembre 2008 1 juin 2005 à 15:12
Bon ben tant pis...j'vais tester...est-ce que vous savez par hasard comment dire qu'on ajoute un control dans une colonne spécifique, sachan que j'utilise un Dataset. ca s'présente de cette forme:
et c'est la colonne USER_DATA_0 qui aurait besoin d'un controle, si vous avez l'exemple, même avec un combobox, n'importe c pas grave....merci beaucoup !