Probleme de chargement swf externent

Résolu
powermac Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 24 févr. 2009 à 22:58
powermac Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 27 févr. 2009 à 19:00
Bonjour,

Je suis en train de faire mon premier site web en flash.
en haut des boutons quand on clique dessus, font amener la tete de lecture a different position dans la timeline
(frame 2, 3, 4, etc etc)

par exemple quand on clique sur le premier bouton (bouton1) la tete de lecture arrive sur la frame 2, dans celle-ci se trouve d'autres boutons qui chargent des swf externes dans un movieclip.
Le probleme c'est que le chargement ne fonctionne pas !
pourtant le code est correcte... les swf se trouvent dans le meme dossier que le swf principal...

stop();
bouton1.onRelease = function () {
    goToAndStop (2);
};
rose1.onRelease = function () {
    loadMovie ("txt1998.swf", container);

vous pouvez telecharger mon .fla ici : http://rapidshare.com/files/202137035/flash_test.fla.html
il s'agit juste d'un simple squelette, quand ce bug sera resolu, je m'occuperai du design
};

5 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
25 févr. 2009 à 05:55
salut
1- tu as un prob avec ton clip-vide container - (je ne sais pas comment tu l'as construit) ---> cree dynamiquement ton clip vide sur la frame1 avec un createEmptyMovieClip
ca va te donner qque chose comme ca en image-cle1 :
this.createEmptyMovieClip("container",1);
container._x = 40;
container._y = 80;
2- a la frame1 du calque code, tu passes un ordre a ton bouton rose1 qui n'existe pas encore sur la scene
donc ton code rose1.onRelease= function() ... doit etre place sur l'image-cle2

voili voilou, comme ca tout va fonctionner
a+
3
powermac Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011
25 févr. 2009 à 18:08
salut,
merci de ton aide en effet ca fonctionne !

bon avec ca je continue la creation de mon site et reposterai si je rencontre d'autres problemes de ce genre

merci
0
powermac Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011
27 févr. 2009 à 01:59
salut,

ok alors voila ce que j'ai pu bricoler avec tes conseils
actuellement le chargement des swf externes fonctionne

donc les boutons verts correspondront a des annees (1998 a 2009)
et 4 boutons roses pour du texte, audio, video, photos.
(4 boutons roses par annee)

avec ce que j'ai pu faire a present, penses-tu que je suis sur la bonne voie ?

http://rapidshare.com/files/203017882/flash_test.fla.html
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
27 févr. 2009 à 09:11
salut
oui apparement ton conteneur essaye bien charger les swf
perso je n'aurais peut etre pas monte comme ca
pourquoi tu ne met pas directement tes 4 boutons roses dans le swf qui est charge au clic des boutons verts ?
ca serait une maniere de te debarasser de ces gotoAndStop dans ton fla principal et d'avoir une timeline d'une seule frame.... et de simplifier/clarifier/raccourcir ton code
te met mon adresse mail en MP pour les details pratiques de la manip si ca n'est pas clair pour toi
arf pourquoi les debutants se compliquent toujours la vie avec un truc qui est a priori archi simple  
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
powermac Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011
27 févr. 2009 à 19:00
salut

Ah oui c'est pas bete de mettre les 4 boutons dans un swf externe,
donc ca fera un swf par date.

Le souci avec ca, c'est que durant la navigation, il y aura des fioritures differentes par dates. Le template a deja ete fait par notre expert photoshop et des mises en formes specifique par date ont ete defini a la derniere reunion du groupe.

Arf je sais que les debutants ca se compliquent toujours la vie
je suis pas vraiment a l'aise avec l'actionscript, mon truc c'est la video
et quand je me retrouve avec des debutants c'est pareil
0
Rejoignez-nous