FAIRE MARCHER BOUTON

jupkulot Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 24 févr. 2009 à 22:58
lamabaveu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 8 mars 2009 à 23:29
Bonjour,

c'est un appel à l'aide que je lance aujourdhui,

je me suis lancée dans la creation de mon site sur flash.

Je suis graphiste mais pas douée pour tout ce qui est encodage.

autrement dit avec mes mots à moi :  je n'ai pas la logique du "mettage" d'action script dans
flash.

J'ai fait le graphisme.

J'ai fait les boutons (haut, abaissé, dessus, cliqué) okai ca fonctionne.

Je pense m'en sortir dans la création de clip afin de faire un menu déroulant (et encore là serait ma deuxieme requette).

Mon soucis c'est l'interaction dans tout ca.

A quelmoment et quel
endroit mettre le code pour que le bouton déclanche le clip contenant
le menu déroulant (par exemple).

Ca me prend la tete, je sais que c'est une question de méthode mais je ne
la connais pas, une fois compris la logique je pense pouvoir m'en sortir.

Alors si toi l'inconnu qui lit ce post, tu avais les mots justes, tu m'enlèverais une belle
épine du nez.

Exemple: sur le bouton "contact" j'ai mis un code pour qu'on m'envoit un
mail. mais évidement ca marche pas parce que j'ai du le mettre je sais pas où...

D'avance merci,

Julie

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
25 févr. 2009 à 06:34
salut
1 - tu peux mettre le code quand ton objet (btn ou clip) est present sur la scene ou au moment ou il est appele
2 - ton code doit (ou devrait) etre place dans une image-cle vide d'un calque specialement cree pour contenir tout le code de ton fla
bon courage
a+
0
jupkulot Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
25 févr. 2009 à 08:46
merci docodoc,

je suis un peu a la masse alors j'en rajoute "comment je peux appliquer le code a un bouton si je dois le placer sur un autre calque...?"
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
25 févr. 2009 à 10:02
nan pas "a la masse" mais il doit te manquer 1 ou 2 bases dans flash

tu peux externaliser ton code sur un calque a part si tu donnes un nom d'instance a tes symboles
Ca te donnerait par ex :
ton_btn.onRelease=function(){
ton_clip.play()}
--> en ayant donne le nom d'instance ton_btn au bouton et ton_clip au clip qui contient le menu deroulant
voila c'est tout
a+
0
lamabaveu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 23:29
Le lien "Attribuer une action sur un clip" sur cette pagedevrait t'aider. C'est un tuto vidéo qui explique pas à pas comment faire. (attention c'est en actionscript2, pour un graphiste c'est plus simple que du as3)
0
Rejoignez-nous