Création de x tableaux dans une fonction

Résolu
jonatange Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 16 févr. 2009 à 17:20
jonatange Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 17:43
Bonjour

Débutant en ActionScript (AS2,FlashMX2004), je cherche à résoudre les deux problèmes suivants :

Soit une fonction créant un certain nombre  de tableaux (nombre inconnu à l'avance), qu'elle remplit suivant des critères définis.

1) comment  générer plusieurs tableaux sans en connaître le nombre à priori ?

2) comment sortir ces tableaux de la fonction afin de les utiliser ailleurs  dans le script ?

Un exemple (très) simple, juste pour bien comprendre ma question :

                function Tableaux () {
                        
                        for (i=0; i<3; i++) {
                               for (j=0; j<3; j++) {
                                      for (k=0; k<3; k++) {

                                            if (i+j+k==5) {
                                                 Tab= [i,j,k] ;
                                                  trace ("Tab="+Tab[0]+" "+Tab[1]+" "+Tab[2]);
                                           };
                                       };
                                    };
                                };
                           }
                                                  
Ici, selon la condition requise, le résultat donne 3 tableaux de 3 données chacun ""tracés" dans la fenêtre de sortie. Mais, donc, comment créer ces tableaux qui ne peuvent être définis à priori et les faire exister hors la fonction ?

Merci par avance à celle ou celui qui se penchera sur mon petit problème

Norbert

 

4 réponses

gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
16 févr. 2009 à 17:55
Salut, ça peut t'aider : matrice.as
3
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
19 févr. 2009 à 11:48
Salut,
je pense qu'il vaut mieux se mettre tout de suite à la POO, surtout si on debute.
Ici c'est une classe en as2 qui est très accessible. La classe matrice est bien une des premières que l'on programme lorsque l'on debute (quelque soit le langage), c'est un exercice classique, il n'y a pas plus simple...
Ca te donne les principes de la manipulation de la classe Array, tu dois pouvoir adapter cet exemple pour ton problème.

Grems
3
jonatange Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
17 févr. 2009 à 17:39
Bonsoir Gremlins,

Désolé, étant débutant en AS, je suis peu familiarisé avec la POO, et j'ai beaucoup de mal à interpréter le code auquel tu me renvoies. N'y a-t-il pas une possibilité de code plus accessible pour moi et qui réponde à mes attentes ?

En tous cas, merci d'avoir essayé de m'aider.

Norbert
0
jonatange Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 17:43
Ok Grems,

Va falloir que je m'y mette ! D'ailleurs j'ai l'intention de me payer Flash CS3 dans quelques temps, donc...

Je te remercie encore de ta sollicitude, d'autant que tu es le seul !

Norbert
0
Rejoignez-nous