3 content place holder = 3 aller-retour serveur ?

Résolu
cs_ordiminnie Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 13 févr. 2009 à 14:42
cs_ordiminnie Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 16 févr. 2009 à 15:15
Bonjour,

J'ai une question théorique  : quand on a 3 content
place holder dans un masterpage, et que j'appelle une page liée à ce
masterpage (et faisant référence aux 3 content place holder) : y
aura-t-il un aller-retour serveur par content place holder ou est-ce
que dotnet regroupe toutes les informations dont il a besoin ?

en gros je me demande si l'ajout de plusieurs content place holder nuit à la performance ?

Merci !

4 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
16 févr. 2009 à 09:56
Bonjour,

D'accord. Oui, pourquoi pas faire comme cela.
Dans VS 2005, mettre un cph dans le head de la master page affichait une erreur dans la liste d'erreurs : mais je viens de lire quelque part que la page tourne quand même. Dans VS 2008, il n'y a d'ailleurs plus de message du tout, apparemment.
Note aussi qu'une page de contenu a une propriété "title" et "description" (mais pour les autres meta tags, il aurait fallu le faire sinon lors du page_load)
Ensuite, comme tu as accès aux contrôles de ta master page à partir de ta page de contenu, il était aussi possible de changer des éléments déclarés dans la master page directement dans le code behind (par exemple pour remplir ta div). Il était donc possible de n'avoir qu'un contentplaceholder : mais la manière dont tu procédes est au fond plus simple.

GGtry
3
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
14 févr. 2009 à 01:05
Bonsoir,

Une masterpage n'est qu'une trame de fond que tu complètes avec un contenu qui est ta page à proprement parler.
Quand la masterpage est liée à une page de contenu, la fusion crée une seule et unique page. D'autre part, le postback n'a lieu que du client au serveur, pas à l'intérieur du serveur... Côté client, tes contentplaceholder n'existent pas. S'ils sont vides dans ta page contenu, ils ne sont pas du tout rendus dans l'html de ta page.
Mais pourquoi mettre 3 contentplaceholder ? je ne vois pas l'intérêt...

GGtry
0
cs_ordiminnie Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
14 févr. 2009 à 14:18
Bonjour ggtry,

merci pour ta réponse. Je comprends mieux comment ça fonctionne.
Pour les aller retours, je partais bien du client, je me disais : quand on est côté client et que la page est déjà complète, l'utilisateur clique sur un lien du menu par exemple, et une nouvelle page lui est renvoyée. A ce  moment, si j'ai bien compris, il n'y a qu'un seul  postback : la requete d'une nouvelle page est envoyée, la fusion  du contenu des 3 content place holder (CPH pour les intimes) avec sa master page est réalisée coté serveur en un coup et la page est renvoyée au client.
Ca me rassure sur ce que va donner mon site côté performance !

Sinon, je suis intéressée par ta remarque :
Mais pourquoi mettre 3 contentplaceholder ? je ne vois pas l'intérêt...

En fait, j'ai fait ça tout naturellement. J'ai crée ma master page puis j'ai déterminé les endroits qui sont variables selon les pages.
*Un CPH dans le header afin d'avoir mes balise méta + title propres à chaque page
*Un CPH qui contient le contenu principal de la page (tout ce qui n'est pas header-menuGauche-footer)
*Un dernier CPH car j'ai un div en flottant sur ma bannière du header qui affiche un message descriptif/accueil de la page (donc ça change à chaque page)

Tu aurais fait ça comment ? Je suis ouverte à d'autres conception (parfois je cherche midi à quatorze heures mais là, il me semblait pas avoir choisi une façon de faire trop tordue...)

A bientôt,
 
0
cs_ordiminnie Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
16 févr. 2009 à 15:15
merci pour ces détails.
Je suis finalement pas si tordue...!
J'avais vu pour les titles en code-behind ; et d'ailleurs, il aime pas trop que je le mette dans le CPH mais bon, ct plus simple/rapide (étant donnée le site en question) de garder la même logique que pour les méta. J'espère que ça affectera pas le référencement.
0
Rejoignez-nous