Comment créer,éditer puis imprimer un document depuis un formulaire ???

cs_vinok Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 4 févr. 2009 à 18:47
cs_vinok Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 5 févr. 2009 à 23:41
Bonjour,
Je souhaite créer et imprimer un document en fonction de données [récupérées depuis une base de données sous SQLServer] à partir de ma Windows Form.

Concrètement, dans mon formulaire, j'ai une ListBox affichant une liste de personnes et après avoir sélectionné une ou plusieurs d'entre elles,
le clic sur un bouton imprimer doit lancer une impression d'un document type qui est le même pour tous (seules les données des personnes nom prénom etc diffèrent).

Par exemple si j'ai sélectionné toto,tata et tutu, et cliqué sur Imprimer, mon imprimante doit me sortir les 3 feuilles suivantes:

Mr TOTO,
fumer c'est pas bon
Cordialement,
l'équipe de Désenfumage.
-------------------------------------------------

Mme TATA,

fumer c'est pas bon

Cordialement,

l'équipe de Désenfumage.
-------------------------------------------------

Mr TUTU,

fumer c'est pas bon

Cordialement,

l'équipe de Désenfumage.
--------------------------------------------------
Je précise qu'il ne nous est pas nécessaire de garder une trace de tout ces documents.
J'ai regardé un peu la doc sur la MSDN, mais je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur...
Quelqu'un a une idée?? Merci.

2 réponses

imothepe_33 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 7
5 févr. 2009 à 14:24
Là je crois ke tu es entrain de parler de Reporting. Tu devrais te renseigner sur comment utiliser Crystal Report ou Reporting Services ou l'utilisation des DataViewer intégré à Visual Studio.

Only the strong survive !
0
cs_vinok Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
5 févr. 2009 à 23:41
Crystal Report.. mais késako??!!

J'ai été voir la doc dessus, apparemmt c pr générer des rapports.. ça a l'air d'être l'usine à gaz ce truc..
Merci [auteur/IMOTHEPE33/313341.aspx imothepe_33] pour ta remarque, mais est-ce la solution la plus adaptée et si possible la plus rapide à mettre en oeuvre [j'ai + bocou de tmps pr finir ] ?
Mais peut-être me suis-je pas bien fait comprendre.

Dans mon appli qui gère des abonnements, je veux pouvoir envoyer un courrier à tous les abonnés dont l'abonnement arrive à terme.
mon formulaire se présente donc ainsi:

il faut qu'on imprime autant de fois la lettre de relance pré-remplie qu'il y a d'abonné sélectionné dans la listView,
et c'est donc les données relatives à l'abonné et aux forfaits qu'il a choisi qui doivent changer au niveau de la lettre.

Voila, j'espère que c'est plus clair. Quelqu'un a une idée sur la methode à employer ?

ViNoK
0
Rejoignez-nous