prodotnet
Messages postés26Date d'inscriptionjeudi 8 janvier 2009StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2009
-
4 févr. 2009 à 20:09
prodotnet
Messages postés26Date d'inscriptionjeudi 8 janvier 2009StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2009
-
14 févr. 2009 à 21:10
bonjours a tous ,
je veux insérer a ma table (qui contient 2 colonnes id et nom sachant que id s' incremente automatiquement )
alors j'ai utilisé le code ci desous mais ,, ça na pas marcher au niveau SqlCommand command = new SqlCommand(" INSERT INTO ahmed(nom)VALUES ({0}), b " ,connexion);
try
{
string connectString = "Initial Catalog=BDD1;server=AHMED-A32FEEED0;Integrated Security=True;Pooling=False";
// Objet connection
SqlConnection connexion = new SqlConnection(connectString);
connexion.Open();
MessageBox.Show("ouverture de connection ");
string b = textBox1.Text;
SqlCommand command = new SqlCommand(" INSERT INTO ahmed(nom)VALUES ({0}), b " ,connexion);
command.ExecuteNonQuery();
}
krimog
Messages postés1860Date d'inscriptionlundi 28 novembre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 201548 5 févr. 2009 à 16:38
SqlCommand command = new SqlCommand("INSERT INTO ahmed(nom)VALUES ("+b+")" ,connexion);
=>
SqlCommand command = new SqlCommand("INSERT INTO ahmed(nom)VALUES ('"+b+"')" ,connexion);
Si c'est une chaine de caractères, il faut mettre des apostrophes autour de la valeur ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
prodotnet
Messages postés26Date d'inscriptionjeudi 8 janvier 2009StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2009 5 févr. 2009 à 01:09
Bonsoir a tous ,
Merci bien youma85
, mais malheuresement le probleme n'a pas été resolu , meme en utilisant
SqlCommand command = new SqlCommand("INSERT INTO ahmed(nom)VALUES ("+b+")" ,connexion);
le compilateur genere une exeption de type 'System.Data.SqlClient.SqlException
( j'ai mis le truc dans un bloc try catch) au niveau command.ExecuteNonQuery();
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014101 14 févr. 2009 à 18:51
Salut,
Pourquoi corriger plusieurs problèmes d'un coup avec des requêtes paramétrées quand on peut connaitre les joies des bugs plus ou moins violents et des failles de sécurité découverts au fur et à mesure................
Tapez donc un texte contenant le caractère ' dans textBox1, pour accélérer un peu la découverte du problème suivant.
Et juste après renseignez vous sur l'injection SQL.