Héberger serveur sans configurer routeur

Résolu
nicotwo Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 4 févr. 2009 à 16:19
maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 5 févr. 2009 à 22:45
Bonjour à tous,

J'ai créer une application client serveur et j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le serveur avec un ordinateur relié à un routeur sans configurer les ports.
Je que j'aimerais faire est un msn simple (je ne veux pas que les utilisateurs configurent le routeur) sachant qu'ils auront le client et le serveur sur leur ordi.
J'ai vu que c'était possible avec l'assistance à distance windows par harsard.Pour cela, ils utilisent Teredo. Quelqu'un en aurais entendu parler ?
J'ai également vu que l'on pouvait le faire avec avec une adresse IPv6, est vrai ? Si oui, existe-t-il des sources (sur code source ou un autre site) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
4 févr. 2009 à 16:57
Bonjour,

En ipv4, sans configurer le routeur, tu aura besoin d'un serveur publique qui servira d'intermédiaire pour relier la connexion.

En ipv6, tu dois juste donner l'ipv6 de la machine serveur, sous réserve que l'ipv6 soit implémenté tout le long du réseau entre les deux machines.

@+

Dédé
3
maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
5 févr. 2009 à 22:45
Bonjour,

Il existe des passerelles ipv4/ipv6, mais je n'y connais pas grand chose en ipv6. L'idéal étant de communiquer avec les mêmes version d'ip...
Avec ipv4, tu es obligé d'avoir un serveur intermédiaire pour connecter tes clients.
En ipv6, un serveur intermédiaire n'est pas nécessaire. Après, je ne sais pas comment fonctionne les ipv6

@+

Dédé
3
nicotwo Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2009 à 17:45
Merci beaucoup pour ton aide, je vais tester ça.
0
nicotwo Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2009 à 22:16
Bonjour,

J'aimerais savoir si le client doit nécessairement avoir une adresse IPv6 ou seul le serveur doit en avoir une.
J'aimerais également savoir laquelle des adresse ipv6 je dois prendre (j'en ai testé une mais elle a changé au redémarrage de l'ordinateur), sachant que je voudrais la récupérer directement  avec le programme. J'ai déja fais le programme qui recherche les adresses IPv6, mais il en trouve 3, et donc je prends par défaut la première.

merci d'avance pour vos réponses
0
Rejoignez-nous