Probleme d'ajout

diamentelle Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 4 févr. 2009 à 12:57
diamentelle Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 5 févr. 2009 à 17:04
bonjour tout le monde
je suis entrain de creer une application avec dotnet c# comme language et maysql comme SGBD
le probleme c est que j arrive pas à ajouter un collaborateur ni modifier ses informations ni le supprimer en sachant que je pouvais le faire au debut(avant d'aller plus loin sur l'application)

voici ce qui s'affiche:Data colum'libelle' manquant dans Datatable 'collaborateur' pour source colum 'libelle'
voici mon code:

try{

DataRow rw =
Form1.set.Tables[
"collaborateur"].NewRow();
// On cree une instance de la table Datarowrw[

"Id_collaborateur"] = textBox1.Text;rw[

"nom"] = textBox2.Text;rw[

"prenom"] = textBox3.Text;rw[

"travail"] = textBox4.Text;rw[

"tel"] = textBox5.Text;rw[

"mail"] = textBox6.Text;rw[

"id_entité"] = textBox7.Text;rw[

"password_collaborateur"] = textBox8.Text;

Form1.set.Tables[
"collaborateur"].Rows.Add(rw); // On ajoute la nouvelle ligne a la table sur le datasettextBox1.Text "";textBox2.Text
"";textBox3.Text "";textBox4.Text
"";textBox5.Text "";textBox6.Text
"";textBox7.Text "";textBox8.Text

"";

OdbcCommandBuilder cmd =
new
OdbcCommandBuilder(
Form1.dat);
// On definit une commande pour la mise a jour

Form1.dat.UpdateCommand = cmd.GetUpdateCommand();

Form1.dat.Update(
Form1.set,
"collaborateur");
// Mise a jour de la BD

Form1.set.Tables[
"collaborateur"].AcceptChanges();}

catch (
Exception e40){

MessageBox.Show(e40.Message); }

et il y a aussi ces lignes qui s'affichent en sachant que mon programme s'execute sans erreurs
Une exception de première chance de type 'System.ArgumentNullException' s'est produite dans System.Data.dll

Une exception de première chance de type 'System.FormatException' s'est produite dans mscorlib.dll

Une exception de première chance de type 'System.ArgumentException' s'est produite dans System.Data.dll

Une exception de première chance de type 'System.ArgumentException' s'est produite dans System.Data.dll

Une exception de première chance de type 'System.InvalidOperationException' s'est produite dans System.Data.dll

Une exception de première chance de type 'System.InvalidOperationException' s'est produite dans System.Data.dll

Le thread 0x168 s'est arrêté avec le code 0 (0x0).

Le programme '[1404] facturation.vshost.exe: Managé' s'est arrêté avec le code 0 (0x0).

merci d'avance

2 réponses

imothepe_33 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 7
5 févr. 2009 à 14:14
Tu vois bien que le message kil t'envoie est clair. Il te dit kil ne retrouve pas la colonne "Libelle". Vérifie si tu as le champs libellé dans ta table ou si l'orthographe de champ est correcte...

Only the strong survive !
0
diamentelle Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
5 févr. 2009 à 17:04
merci imothepe_33
j ai pas de champs libelle dans ma table collaborateur


aidez moi svp
0
Rejoignez-nous