Probleme avec un tableaux (ou est l'erreur??)

h2h Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003 - 5 juin 2003 à 14:05
pmthelord Messages postés 38 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 2 mai 2005 à 16:17
salut tout le monde, jai un probleme avec ce tableaux..
en fait ce tableaux affiche bien ce ke je veu mai le prob cest kil décale tout d'une ligne ce ki fait ke je nest rien a la 1er ligne sauf le .$panier[$i]. qui s'affiche bien sur toute les lignes du tableau..
un petit coup de main serai sympa

<?

echo"\";
echo\" ----
\";
echo\" Code du bien, \";
echo\" Résumé du bien, \";
echo\" Photo du bien, \";
echo\" Générer le pdf, \";
echo\" \";
if (!empty($val))
{
$connec=mysql_connect(\"localhost\",\"****\",\"*****\");
for ($i=0 ;$i<count($panier);$i++)
{
echo\"----
";
echo $panier[$i]." ";
echo", ";
$code_bien=$panier[$i].
$req = mysql("******","Select * from bien where bien.code_bien='$code_bien' ");
$res = mysql_query($req);
$res = mysql_fetch_object($req);
echo $res->zone_resum;
echo", ";
echo $res->image;
echo", ";
echo" -> Pdf
";
echo ", \";
}

echo\"----
\";
echo\"";
echo"";
echo", \";
echo\"\";
echo"
";
}

?>

17 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
5 juin 2003 à 14:33
euh je n ai pas bien compris ton histoire de decalage la
Duss
0
cs_kimengumi Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
5 juin 2003 à 14:41
Regarde cette ligne :

$req = mysql("******","Select * from bien where bien.code_bien='$code_bien' ");
$res = mysql_query($req);
$res = mysql_fetch_object($req);

à mon avis c'est parce que tu utilises 2 fois le nom de variable '$res'

fait par exemple :

$res = mysql_query($req);
$res2 = mysql_fetch_object($res);
0
h2h Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003
5 juin 2003 à 14:41
en fait dans mon tableaux tout est décalé d'une ligne au nivo des info de 'zone_resum' et 'image' (la 1er ligne ne s'affiche pa pourtantn il ni aucune erreur mysql)
en revanche le lien que jai créé (pdf/fichespdf/...) s'affiche bien dans tte les ligne et le $panier[i]. s'affiche egalement dans tout les lignes sans aucun décalage...
voila je sai pa koi faire
merci si tu peu maider jsui en galere grave...
0
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
5 juin 2003 à 16:19
essaie ça pour corriger qq erreurs dans ton code:

aussi si la première ligne n'affiche rien, c ke rien n'y correspond dans la base de données...

<?
$connec=mysql_connect("localhost","****","*****");

echo"\";
echo\" ----
\";
echo\" Code du bien, \";
echo\" Résumé du bien, \";
echo\" Photo du bien, \";
echo\" Générer le pdf, \";
echo\" \";
if (!empty($val))
{
for ($i=0 ;$i<count($panier);$i++)
{
echo\"----
";
echo $panier[$i]." ";
echo", ";
$code_bien=$panier[$i].
$req = mysql("******","Select * from bien where bien.code_bien='$code_bien' ");
$res = mysql_query($req);
$res = mysql_fetch_object($res); // et pas $req
echo $res->zone_resum;
echo", ";
echo $res->image;
echo", ";
echo" -> Pdf
";
echo ", \";
}

echo\"----
\";
echo\"";
echo"";
echo", \";
echo\"\";
echo"
";
}

?>

Re|V|inc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
h2h Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003
5 juin 2003 à 16:42
jai testé ton code et il me met une erreru au nivo de la ligne que tu a changé...il ne veu pa tu $res, par contre avec $req sa marche mai la 1er ligne nest toujour pa la...
aussi la base est bien rempli jai bien vérifié...
koi faire??
0
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
5 juin 2003 à 16:45
c quel genre d'erreur ?

Re|V|inc
0
h2h Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003
5 juin 2003 à 16:48
voila l'erreur
Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource ...au nivo de la ligne ke ta changé...
0
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
5 juin 2003 à 16:54
fais :

$res = mysql_query("Select * from bien where bien.code_bien='$code_bien' ");

et supprime ces deux lignesz

> > > > $req = mysql("******","Select * from bien where bien.code_bien='$code_bien' ");
> > > > $res = mysql_query($req);

directement...

Re|V|inc
0
h2h Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003
5 juin 2003 à 17:05
merci mais maitenant il ya une erreur a la ligne correspondant a $res = mysql_fetch_object($res);
voila
0
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
5 juin 2003 à 17:07
si il y a encore une erreur mysql, c'est que ta requête n'est pas valable

fais print("Select * from bien where bien.code_bien='$code_bien' ");

à la place de

$res = mysql_query("Select * from bien where bien.code_bien='$code_bien' ");

et dis moi ce que tu trouves...

après ça, si je ne te trouves pas la couille, je peux po faire plus...

Re|V|inc
0
h2h Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003
5 juin 2003 à 17:22
jai 3 reponses a ma requete la 1er c
Select * from bien where bien.code_bien=''
Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/src1d07/public_html/aubedev/BIE/demandes/liste2.php on line 36

la 2eme c
Select * from bien where bien.code_bien='841'
Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/src1d07/public_html/aubedev/BIE/demandes/liste2.php on line 36

et la 3eme

Select * from bien where bien.code_bien='1231'
Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/src1d07/public_html/aubedev/BIE/demandes/liste2.php on line 36

en fai normalement en je devrai avoir code_bien='84' pour le 1er, 123 pour le 2eme et 124 pour le 3eme ( il ya decalage des valeurs...)
ce ke je compren pa c ke kan je laisse comme s'eatit il m'affiche bien ce ke je veu sauf sur la 1er ligne ( car la code_bien='') tu compren kelkechose??
0
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
5 juin 2003 à 17:27
s'il y a d&écaleg des valeurs, remplace simplement !

for ($i=0 ;$i<count($panier);$i++)

par

for ($i=1 ;$i<=count($panier);$i++)

et ça devrait marcher sans problèmes...

Re|V|inc
0
h2h Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003
5 juin 2003 à 17:37
le probleme persiste ( il ne maffiche aucune donné maitenant) ce ke je compren pa c pkoi il me rajoute un 1 a coté du code_bien (1231 au lieu de 123 )
excuse moi de te casser la tete comme sa mais je suis pa tres bon en php et jai du mal a trouvé de l'aide
a mon avi le prob vien du $panier[$i].
0
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
5 juin 2003 à 17:38
balance moi ta page + ta base de données en zip que je teste parce que là je vois pas quoi faire...

v.guth@laposte.net pour le mail...

Re|V|inc
0
h2h Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003
5 juin 2003 à 17:55
normalement c bon je vien te tenvoié le mail, si ta pa resu prévien moi sur le forum...
0
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
5 juin 2003 à 18:15
c bon ça a l'air de marcher ton truc...
0
pmthelord Messages postés 38 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
2 mai 2005 à 16:17
ta moman ne t'a jamais dit de ne pas utiliser les "echo" a tout bout de
champs et que ca alourdissai ton code pr rien !!!! nan je rigole lol
mais bon fau avouer ke c mieu un code clair pour voir ses erreurs

ici en l'occurence tu avais quelque erreur au niveau de t <td>et<tr>

j'ai essayer de rectifier le plus que je pouvais mintenant essai de voir ce ke ca donne

++









Code du bien,

Résumé du bien,

Photo du bien,

Générer le pdf,

<?

if (!empty($val))

{

$connec=mysql_connect(\"localhost\",\"****\",\"*****\");

for ($i=0 ;$i<count($panier);$i++)

{

echo\"----
";

echo $panier[$i]." ";

echo", \";

$code_bien=$panier[$i].

$req = mysql(\"******\",\"Select * from bien where bien.code_bien='$code_bien' \");

$res = mysql_query($req);

$res = mysql_fetch_object($req);

echo $res->zone_resum;

echo\"</td>";

echo $res->image;

echo", -> Pdf , \";

}

?>

----

";

<?}?>
0
Rejoignez-nous