Bonne documentation

cs_DJag Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 - 5 juin 2003 à 16:28
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 8 juin 2003 à 14:43
8-) --->DJag<---
8-)
Débutant

Salut.
Je cherche une bonne documentation pour débuter dans le php. J'ais déjà cherché sur la plupart des sites rendu par google traitant du php mais les docs sont en général incomplètes où pour ceux qui s'y connaissent déjà un peut en php.

j'aimerais aussi que quelqu'un m'explique comment configurer Microsoft IIS (version de XP Pro) et me dise si Dreamweaver MX est un bon éditeur. (je m'en sers déjà pour le html et il est très pratique mais pour le php je ne sais pas si il fera l'affaire).

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
5 juin 2003 à 17:14
salut

la doc la plus complète du web en français, c sur nexen :

http://dev.nexen.net/docs/php/annotee/manuel_tocd.php

regarde au chapitre 3 comment débuter....

quant à faire fonctionner php, utilise plutôt easyphp (easyphp.org), c'est gratuit et très simple d'utilisation (y'a qu'a installer !)

dreamweaver est assez un bon éditeur, il reconnait déjà les fonctions php et la coloration syntaxique aide bien...
(perso je préfère ultraedit même si c pas vraiment fait pour)

voilà, j'espère que j'ai pu t'être utile...

et bon courage!

++

Re|V|inc
0
cs_DJag Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003
6 juin 2003 à 10:03
8-) --->DJag<---
8-)
OK cool merci du coup de main
0
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
8 juin 2003 à 14:43
salut

pour la doc ça c sur tu trouveras pas mieux que nexen.net
sinon moi j'utilise dreamweaver mx et il gère très bien la mise en page html et le php
si tu utilises des morceaux de page que tu include dans chaque page (le titre par exemple), dreamweaver va te le prendre en compte et te le mettre quand tu éditeras ton texte

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]
0
Rejoignez-nous