cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 26 janv. 2009 à 10:28
Des conseils ?
AS c'est de la poo. Donc pas de soucis à ce niveau là.
Tu n'auras pas de problème à reprendre tes algorithmes. Par contre je pense que tu auras quelques problèmes au niveau de l'affichage car ce n'est pas du tout pareil qu'en C#
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 31 janv. 2009 à 11:34
oui et non, tu peux directement coder dans le fla.
Ce que tu dois mettre dans le .as c'est la partie du code externe ou de la classe que tu veux faire pour ton Flash.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 1 févr. 2009 à 16:27
ben tu as deux choix : #include (pour les scripts externes) et import (pour les classes).
Mais il serait bon que tu commences par le début de flash, car ce n'est pas du tout comme d'autres langages et ce à pleins de niveaux.
Beaucoup de "super pros" en c, asm et autres s'y sont cassés les dents.
lionceau79
Messages postés49Date d'inscriptiondimanche 24 août 2008StatutMembreDernière intervention15 juillet 2009 1 févr. 2009 à 16:37
"il serait bon que tu commences par le début de flash"
ca veut dire quoi?
Heu j'ai fais quelque truc en flash, de l'evementiel et structure mais jamais utilisé un *.as !
gremlins7
Messages postés380Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009 1 févr. 2009 à 23:32
Salut à tous,
je vais tenter de repondre :
en c tu a l'habitude de faire un fichier *.h pour tes declarations et un fichier *.cpp pour le code. En flash tout est regroupé sous un seul fichier *.as. C'est un peu comme quant tu utilise l'option "inline" en c.
Quand tu veut utiliser une classe toute fait en c tu ecrit par exemple :
#include mes_classes.h
en flash as3 tu ecrit :
import chemin.mes_classes.nom_de_la_classe
Pour faire demarrer le *.fla sur une classe main, c'est dans les propriètés du fla. tu lui indique le nom et le chemain de ta classe main
Après ca reste de la programmation orientée objet classique comme en c++. La puissance de flash est que tout est dedié pour l'animation et le web. Le c quant à lui est generique et ne s'applique pas ici.
En clair, si tu veut transposer un code en c vers flash, il faudra que tu réecrive tout depuis le debut. Si tes algos sont bien ecrit ca peut se faire rapidement. Mais n'oublie pas que flash est dedié et que les fonctions et les classes utiles ne sont pas les mêmes.
Je te conseille de commencer par le debut et de voir un peu la logique et les fonctions de flash avant de te lancer.