C++ vers flash

lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 25 janv. 2009 à 12:49
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 1 févr. 2009 à 23:32
J'ai realisé un programme/jeu de damme en c++ , en langage objet et j'aimerais le faire tourner en flash...

Des conseils pour realiser ceci?
Je renome mes *.h en *.as  et c 'est tout ? des conseils svp

lionceau ,

18 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 11
25 janv. 2009 à 13:46
bonjour,

Je doute que le langage C# soit compatible ActionScript.
Tu dois reprogrammer tout à 0, je pense.

Peg'
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
26 janv. 2009 à 10:28
Des conseils ?
AS c'est de la poo. Donc pas de soucis à ce niveau là.
Tu n'auras pas de problème à reprendre tes algorithmes. Par contre je pense que tu auras quelques problèmes au niveau de l'affichage car ce n'est pas du tout pareil qu'en C#

bali_balo....=]
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lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
26 janv. 2009 à 18:59
Attention , ce n'est pas du C# mais C++

Les cin et cout ne marcheront pas alors?

lionceau,
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 11
26 janv. 2009 à 19:07
ben l'actionscript est de l'actionscript et le C est du C
Même en java ou en php les choses sont différentes.

S'il ne suffisait que de copier/coller d'un langage à un autre, pourquoi faire plusieurs langages ?

Peg'
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lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
26 janv. 2009 à 19:27
oui mais tu sais bien? l'espoir fais vivre
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lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
30 janv. 2009 à 20:51
Mais ma question est surtout "que dois je mettre dans le *.as?

mes declarations dans le *.h je les met ou? "

lionceau,
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 11
30 janv. 2009 à 21:09
Qu'est-ce qu'un "*.h" ?

Peg'
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lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
31 janv. 2009 à 10:58
ben un *.h  en c++  c 'est là oû je declare mes procedures, fonctions et variables.

Pour mieu que je vois a ce que j'ai affaire :
Pour toi  , c 'est quoi un *.as ?


c 'est là ou je vais mettre toutes mes fonctions?
Et je vais les appeler  à partir de mon *.fla , c 'est comme ca ? 


lionceau,
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 11
31 janv. 2009 à 11:34
oui et non, tu peux directement coder dans le fla.
Ce que tu dois mettre dans le .as c'est la partie du code externe ou de la classe que tu veux faire pour ton Flash.

Mais copier/coller du .h ne fonctionnera pas.

Peg'
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lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
1 févr. 2009 à 13:42
okok , je vois !

Et c 'est quoi l'utilitée d'avoir un *.as , si on peut tout mettre dans le fla ?  

Sinon J'ai trouver ceci très sympas :
http://help.adobe.com/fr_FR/ActionScript/3.0_ProgrammingAS3/flash_as3_programming.pdf
helas j'ai pas encore tout lu mais c 'est bon ca
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 11
1 févr. 2009 à 14:35
ben l'intérêt est d'avoir des scripts externes ou des classes faciles à manipuler et éviter d'engorger le .fla inutilement

Peg'
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lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
1 févr. 2009 à 16:19
ok , et comment faire pour inclure ce fichier dans mon *.fla?

lionceau,
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 11
1 févr. 2009 à 16:27
ben tu as deux choix : #include (pour les scripts externes) et import (pour les classes).

Mais il serait bon que tu commences par le début de flash, car ce n'est pas du tout comme d'autres langages et ce à pleins de niveaux.
Beaucoup de "super pros" en c, asm et autres s'y sont cassés les dents.

Peg'
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lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
1 févr. 2009 à 16:37
"il serait bon que tu commences par le début de flash"
ca veut dire quoi?
Heu j'ai fais quelque truc en flash, de l'evementiel et structure mais jamais  utilisé un *.as !

lionceau,
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 11
1 févr. 2009 à 16:52
alors reste en flash pur pour le moment, sur le fla.
Ou alors apprend les classes, et là les .as externes prendront tout leurs sens.

Bon courage à toi.

Peg'
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lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
1 févr. 2009 à 17:02
Merci , mais les classe en C++ et flash , c 'es les même, non?

lionceau,
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 11
1 févr. 2009 à 17:03
Aucune idée, je ne connais pas le C.

Peg'
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gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
1 févr. 2009 à 23:32
Salut à tous,

je vais tenter de repondre :
en c tu a l'habitude de faire un fichier *.h pour tes declarations et un fichier *.cpp pour le code. En flash tout est regroupé sous un seul fichier *.as. C'est un peu comme quant tu utilise l'option "inline" en c.
Quand tu veut utiliser une classe toute fait en c tu ecrit par exemple :
 #include mes_classes.h
en flash as3 tu ecrit :
import chemin.mes_classes.nom_de_la_classe
Pour faire demarrer le *.fla sur une classe main, c'est dans les propriètés du fla. tu lui indique le nom et le chemain de ta classe main

Après ca reste de la programmation orientée objet classique comme en c++. La puissance de flash est que tout est dedié pour l'animation et le web. Le c quant à lui est generique et ne s'applique pas ici.
En clair, si tu veut transposer un code en c vers flash, il faudra que tu réecrive tout depuis le debut. Si tes algos sont bien ecrit ca peut se faire rapidement. Mais n'oublie pas que flash est dedié et que les fonctions et les classes utiles ne sont pas les mêmes.
Je te conseille de commencer par le debut et de voir un peu la logique et les fonctions de flash avant de te lancer.

Grems
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