Objet requis!!

cs_saad123 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 23 mai 2003 à 22:36
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 24 mai 2003 à 00:31
salut!!
g un p'tit probleme je cherche a faire un site de livraison de pizza mais g un prb pour calculer le montant d'une commande, j'utilise du javascript mais il me " objet requis" à chak foi!! grrrrr!!! voici le code de ma page, le probleme je pense est dans la fonction javascript mais je voi pa le prb

<html>
<head>
<title>Repas</title>
<script>
function calcul(f1)
{
var total
total= 0
if (f1.1.checked) total += 10 ;
if (f1.2.checked) total += 12 ;
if (f1.3.checked) total += 13 ;
if (f1.4.checked) total += 10 ;

f1.t1.value= total+ " ?";
}
</script>

<form>

<?
include("connect.php");
session_start();
$bool=session_is_registered(login);

if($bool==TRUE)
{

connection();
$sql="select * from pizza";
$result=mysql_query($sql);
print '

<hr><CENTER> LISTE DES PIZZAS</CENTER><HR>

<table width="100%" border="3">
<tr>
<td> <center> NUMERO </center></td>
<td><center> LIBELLE</center></td>
<td><center> PRIX</center></td>
<td><center> VALIDER</center></td>
<td><center> QTE</center></td>
</tr>';
//affichage resultat
$i =0;
while($res=mysql_fetch_array($result))
{


print'<tr><td>'.$res['num_pizza'].'</td><td>'.$res['lib_pizza'].'</td><td>'.$res['prix'].'</td>
<td></td><td></td></tr>';
}

print'

</form></html>';

}

?>

merci!!!!

4 réponses

eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
23 mai 2003 à 22:48
ok donc moi je voudrais une grande 4 fromages sans olives stp
non je délire, pour ton pb, je vois pas trop d'erreurs javascript (j'y connais pas grd chose en javascript) mais je vois qq erreurs php du genre session_start() et compagnie au mauvais endroit
qd il te dit "objet requis" tu dois avoir un numéro de ligne qui s'affiche non? ça peut aider.
sinon objet requis c peutetre une erreur du genre un objet qui a pas le bon nom ou qui est mal appelé (document.forms[0].nomobjet.blabla)

à+

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [6 web]
0
wonesek Messages postés 115 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
23 mai 2003 à 23:28
plusieurs problemes:

-a aucun endroit tu ne definis le formulaire f1. pour eviter de faire un code a ralonge, au lieu du traditionel document.forms[0]... renseigne la proprieté name dans ta borne <form> ici: <form name= "f1">
-le code que tu nous a fournit nous laisse a penser que $res['num_pizza'] contient un nombre entre 1 et 4, si ce n'est pas le cas je comprendrais a quoi te servirais la variable $i encore faudrait il que tu l'incremente dans ta boucle while!
-dans ton formulaire tu renseigne les noms des champs mais pas leur valeurs, ainsi n'afffichera rien de plus qu'une textbox vide, alors precise une value et rajoute le flag readonly pour evite que ton client puisse modifier le nom de ta pizza (ca fera plus pro ;) )
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
23 mai 2003 à 23:30
Salut

session_start(); TRES mal placé, tu dosi pas avoir qu'un message d'erreur javascript lol

Essaye if (document.f1.1.checked) total += 10 c peut eter ça l'erreur

Fo dire que javascript c vraiment de la merde en boite :|

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
24 mai 2003 à 00:31
ça a aucun rapport mais je suis d'accord avec ta remarque sur le javascript et la comparaison avec les sardines en boite

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [6 web]
0
Rejoignez-nous