Quelqu'un aurait-il une idée (reconnaissance scanner)

cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 15 janv. 2009 à 17:14
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 15 janv. 2009 à 18:47
Bonjour, j'espère que vous aller bien et avez passé de bonne fêtes de fin d'année, voilà mon soucis...
vous avez tous joué à un jeu tel que euromillion, loterie... bref un bulletin où il faut cocher des petites cases...
là, la charmante caissière passe ça dans la machine, et elle vous ressort un billet indiquant les numéros coché...

j'aimerais faire pareil mais avec un scaner "normal" et là je ne sais même pas par quoi commencé....

merci pour votre compréhention et votre attention,@+

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 janv. 2009 à 18:36
salut,

1. scan vers bmp ou stdpicture (dll twain)
2. bitblt sur hdc à la taille désirée
3. définition des zones "voulues" (dimensions)
4. analyse (en boucle) sur ces zones par getpixelv => moyenne des couleurs, en comparaison à "une zone vide"
  c'est à dire que tu as un tableau des "cases" avec leurs valeurs. si la moyenne n'est pas celle attendu, c'est que c'est coché
(prévoir une léger écart en cas de vitre de scanner sale...)

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
15 janv. 2009 à 18:47
ben je te remercie... mais je verrais ça a pas l'air simple...

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
Rejoignez-nous