Afficher les éléments d'une listbox en fonction d'un index combobox

Résolu
axelbrice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 11:18
WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 15 janv. 2009 à 21:27
Bonjour,
J'ai une petite question au sujet d'une base de données Access. Tout d'abord sachez que je suis tout à fait novice et autodidacte en Access.
Je suis donc en train de créer une base de données contenant des composants électroniques. J'ai un Userform qui contient un Combobox (le Combo contient toutes les natures différentes de composants électroniques) et une listebox. Je voudrais maintenant programmer la listebox de facon à y récuperer tous les éléments de la nature sélectionnée dans le Combo. Concretement dans le Combo, j'ai par exemple, AO, Résistances, Condensateurs...
En sélectionnant Condensateurs dans le combo, je voudrais récupérer dans la listebox tous les condensateurs que j'ai entrés dans le tableau (ou dans une des requêtes) de ma base de données.
Quelqu'un pourrait-il me donner juste un début de réponse, une idée...
Merci d'avance

1 réponse

WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
15 janv. 2009 à 21:27
Salut,

Admettons que quand tu remplis ton combobox a partir de ta bdd,  tu ais le nom du type de composant (AO, resistance) et une cle associee (regarde du cote du Databinding si tu ne comprends pas)

Quand l'item selectionne dans ton combobox change (evenement SelectedIndexChanged), recupere la valeur de la cle associee a l'item, et sers t'en pour selectionner les enregistrements dans ta 2e table et les mettre dans la listbox
3
Rejoignez-nous