Indesign : manip pour selection de texte

cs_converse Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 30 nov. 2006 à 12:21
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 6 déc. 2006 à 09:57
Bonjour à tous,

Désolé ma question concerne indesign et non illustrator mais indesign ne figure pas dans les thèmes.

Est-il possible par un raccourcis clavier ou une autre manip de sélectionner avec indesign cs2 ou illustrator du texte sur plusieurs ligne qui ne se suive pas ?

Pour etre plus clair lorsque l'on selectionne du texte en appuyant simultanement sur la touche maj du clavier on peux selectionner plusieurs mots ou lignes à la suite mais est-il possible de sélectionner un mot puis un autre 2 lignes plus loin sans selectionner ce qui se trouve entre ces 2 mots ?

Cela ferais souvent gagner beaucoup de temps.

J'espère avoir été clair ce n'est pas évident à expliquer.

Merci d'avance.

3 réponses

manegarm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
30 nov. 2006 à 14:03
Hello !


J'pense pas que ce soit possible mais si tu veux supprimer un mot ou
une ligne d'un bloc texte tu double cliques ou triple cliques dessus
puis "delete", ça va assez vite et je pense pas que ça te fasse perdre
beaucoup plus de temps ...
0
cs_converse Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
30 nov. 2006 à 14:24
Merci pour ta réponse,

Oui pour supprimer pas de problème, en fait ce que je veux c'est aplliquer un style de texte ou une couleur à plusieurs mots éparpillés sur une page en les selectionnants tous à l'avance.
Je ne sait pas si je suis bien clair.
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
6 déc. 2006 à 09:57
tu fais ctrl-f pour avoir la boite de dialogue "rechercher-remplacer"

tu tapes le mot à modifier

tu ne remplis pas le champs "remplacer par"

cliques sur "plus d'options" puis sur le bouton "format" dans la zone "modifier le format"


tu n'as plus qu'à lancer la recherche en appuyant sur le bouton "tout remplacer"
0
Rejoignez-nous