Apparition d'une photo au survol de la souris

cs_Cheyennehouse Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 6 janv. 2009 à 13:04
cs_Cheyennehouse Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 8 janv. 2009 à 19:06
Bonjour a tous,

V'la ce qui m'amenne.... Je suis en cours de création d'un 'mini site' qui serait diffusé en intranet à mon boulot.
J'ai réussi à faire le site (pas top mais bon... ca leur plait), et mon boss me demande la chose suivante :

Sur le site il y a certains noms de personne de ma boite, et mon boss aimerait que l'on que l'on passe la souris sur le nom   la photo de la personne  s'ouvre dans une petite fenetre, et se referme  et ce ci bien évidement en gardant tout le texte de fond visible.  

Comme je suis un méga pro NUL (mais je vais m'améliorer  promis),  je viens tout simplement dire HHEEELLLPPPPP  y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider avec des explications TRES simples pour un simpliste..  (je sais qu'il faut faire des calques transparants machin chose   mais je ne me souviens plus du tout comment faire)

Z'au fait  fait  suis sur Flash CS3

Merci ENORMEMENT d'avance

Chey

5 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
6 janv. 2009 à 14:32
salut
<<Comme je suis un méga pro NUL >>
c'est pô grave et de plus ca se soigne tres bien -->
http://www.flashkod.com/tutoriaux/VOUS-ETES-DEBUTANT-VOULEZ-APPRENDRE_573.aspx
bon courage
a+
0
cs_Cheyennehouse Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
7 janv. 2009 à 00:55
Merc docodoc    vais aller voir ca et essayer.....

te tiendrais au courant

@+
0
cs_Cheyennehouse Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
7 janv. 2009 à 10:03
Vouai vouai    j'ai vu  mais bon  je n'ai pas trouvé mon bonheur....
dommage  mais je vais continuer à chercher

merci tout de même de ton aide
@+
0
cs_kuzobugi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
8 janv. 2009 à 13:44
ce que tu peux faire (du carac gitan),  chaque nom de personne tu les fait sen boutons.

Tu créé un clip pour chaque photos ou tu les fais apparaitre en interpolation de mouvement avec un alpha de 0 a 50 par exemple (comme ça un peu transparent avec le texte toujours lisible).

Et dans le bouton, lorsque tu es sur l'image clé "dessus", tu rajoutes le clip en plus a coté du texte.

Donc dès que la souris passera sur le texte (ca tu le défini dans la zone cliquable), la photo apparaitra.

après tu peux aussi faire des mini pages html (pas trop compliqué y'a plein de tutos) avec chacune des photos et lorsque tu cliques sur le bouton tu amènes a l'ouverture de la page html dans une nouvelle fenêtre par ce code (je peux me tromper):

on(release){
getURL("blabla.html", blank);
}

Voilà, j'espère avoir répondu a ta question.

a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Cheyennehouse Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
8 janv. 2009 à 19:06
hello KUZO


Merci pour tes conseils..  super sympa. 


En fait j'ai réussi tout simplement comme tu le dis  en créant des boutons et en mettant l'image sur ''dessus''. Quel idiot je suis de ne pas y avoir pensé avant !!!!!

Maintenant tout est résolu, mais un énorme MERCI à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

@ +  peut être

Chey
0
Rejoignez-nous