Insertion des données d'un textbox dans un datagridview en c#

zoplaka Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 29 déc. 2008 à 12:48
theangelofwaxiscomming Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 18 janv. 2010 à 12:31
Bonjour à tous,je suis debutant en c# et en programmation orientée objet .Pour la maitrise du langage C#,je m'exerce le plus souvent en tutoriels. Comprener que je ne suis pas un developpeur averti .Mon problème est que, je n'arrive pas à ecrire du code qui me permettra d'afficher dans un datagridview automatiquement les informations ou données saisies dans un textbox lorsque j' aurais à clicker sur le bouton valider.
Je souligne que je travail sur une base de données Access et les informations contenue dans la base de données s'affichent au chargement de la page.Je voudrais donc, si cela est possible, que quelqu'un puisse m'aider à écrire le code qui me permettra de voir s'afficher dans le datagridview les informations saisies dans les textbox et j'essaierais de permettre que cela soit enrégister également dans la base de données.
je remercie d'office tous ceux qui voudrions m'aider...
voici dès lors la où je me suis arrêté.
private

void frmFicheClient_Load(
object sender,
EventArgs e){

OleDbConnection objConn;

OleDbCommand objCmd;

OleDbDataReader objReader;

objConn =

new
OleDbConnection(); //Creation de l'ojet connectionobjConn.ConnectionString "Provider Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source = MyBase.mdb;";
// Affectation de la chaine de connexionobjCmd =

new
OleDbCommand(); //Création d'un objet de commandeobjCmd.CommandType CommandType.Text; objCmd.CommandText

"SELECT * FROM Client";
//Definition de la commande à executerobjCmd.Connection = objConn;

//Selection de la connexion sur laquelle doit s'executer la requeteobjConn.Open();

//Ouverture de l connexionobjReader = objCmd.ExecuteReader();

//Chargement du résultat dans l'objet reader

//Chargement des résultats dans le DataGridViewdgEtudiant.Columns.Add(

"id",
"ID");dgEtudiant.Columns.Add(

"Nom",
"Nom");dgEtudiant.Columns.Add(

"Prenom",
"Prénom");

while (objReader.Read()){

dgEtudiant.Rows.Add(

new
string[] { objReader[
"id"].ToString(), objReader[
"nom"].ToString(), objReader[
"prenom"].ToString() });}

objConn.Close();

}

1 réponse

theangelofwaxiscomming Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
18 janv. 2010 à 12:31
bonjour a tous je suis debutant en c# .
.Mon problème est que, je n'arrive pas à ecrire du code qui me permettra d'afficher dans un datagridview automatiquement les informations ou données obtenues a partir d'un site web ( url donnée ) lorsque j' aurais à clicker sur le bouton valider.
en faite une fois ou on clic sur le bouton , je veut extraire de site (url donnée) les liens (internes ou externes ) ,les fichiers ( .doc, .pdf ,.ppt etc. ....)ensuite ces informations je veut les mettre dans un datagridview qui a les colonnes suivantes ( numero , lien ,type de lien(internes ou externe ), nombre d'occurence , etat ).
je remercie d'avance tous ceux qui voudrions m'aider...
0
Rejoignez-nous