Problème avec le .exe

seb3009 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 22:47
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 24 déc. 2008 à 00:34
Bonjour à tous,
je viens de faire un etit programme sur visual studio 2008 (mon premier, avant j'étais sur excel ...)
je veux en faire un .exe, si je ne me trompe pas, il faut faire "publier" en tout cas ça me donne bien un .exe, et sur mon ordinateur je n'est aucun problème, mais si je veux le mettre sur un autre ordinateur il veut que j'installe visual studio !!!! pourtant je croyais qu'il ne nécessité que excel ... il n'y a pas un moyen de pouvoir le rendre indépendant et de pouvoir l'utiliser sur un ordinateur qui n'a pas visual studio ??

merci à tous 

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 déc. 2008 à 00:34
salut,

l'exe final doit être fait par un empaqueteur, normalement clickonce est fourni avec.
c'est peut-être ce que tu fais par "publier" (je ne dotnetise pas  )

en tous les cas un EXE vb.net ne sera jamais "autonome" ; non pas qu'il faille Visual Studio sur le PC de destination, mais le FRAMEWORK.NET (sans doute le 3.5)

dans la création de ton installeur tu dois avoir la possibilité de l'y ajouter.
si ces quelques mots te paraissent du chinois, c'est que tu n'es pas passé par l'assistant d'empaquetage (ou publication)

un peu d'aide ici (FAQ),
tu y trouveras aussi un lien vers un tuto pour clickonce
:

Q : [../doc/faq.aspx#vb_setup Comment faire pour que mon application fonctionne
sur un autre poste que le mien]




++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
Rejoignez-nous