Pb de loop: mon appli se bloque

Résolu
Moritus Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 23 déc. 2008 à 15:48
Moritus Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 23 déc. 2008 à 16:54
Bonjour,

dans mon code j'ai un do : loop qui attend soit un chagement dans un registre du port parallele ou qu'une variable (booleen) change.

lorsqu'une des condition est vrai ma loop ce terminer..

le problème est que lorsque j'entre dans ma loop, mon appli. ne répond plus, je ne peut plus appuyer sur aucun bouton etc... mais ma loop voit les changement dans le port parallele est ce terminer..sans redonner les controls a mon appli..

Private Sub wait_for_action()
Timer_showOffre.Enabled = True
Dim byte1, byte2

Do:
   DoEvents
   byte1 = read_Data(0)
   byte2 = read_Data(1)
  
 'Flash une shape
    If mainForm.shpFlasher.BackColor = &HFF& Then
        mainForm.shpFlasher.BackColor = &HFF00&
    Else
        mainForm.shpFlasher.BackColor = &HFF&
    End If
'-----------------------   
   
    If byte1 = "1" Then
        mainForm.shpFlasher.BackColor = &HFF00&
        Exit Do
    Else
        If byte2 = 1 Then
            mainForm.shpFlasher.BackColor = &HFF&
            lstOffre.AddItem actualOffre
            Exit Do
        Else
        End If
    End If

    Loop Until lquit = True

If lquit = True Then
    mainForm.shpFlasher.BackColor = &H8000000F
    lquit = False
Else
End If

End Sub

merci!

3 réponses

Moritus Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 déc. 2008 à 16:54
je viens de trouver mon erreur...dsl pour ce post...

en fait j'avais un timer qui tournais en boucle et qui bloquait l'application.!!!

ca doit etre le stress loll je doit terminer ce projet pour demain matin!!

merci!
3
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
23 déc. 2008 à 16:26
Bonjour,

Il manque sûrement une instruction DoEvents dans ta boucle afin que l'application traite tous les messages Windows présents dans la file d'attente de messages.

Bonne Prog
0
Moritus Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 déc. 2008 à 16:32
peut être mais ou...

j'ai essayer plusieurs façons de faire et chaque fois c'est la même chose...
0
Rejoignez-nous