Une ou plusieurs tables pour ma base de données ?

juninho2lyon Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 21 déc. 2008 à 23:16
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 29 déc. 2008 à 21:25
Bonsoir


Voici l'interface de mon application:


["http://imageshack.us" ]

["http://g.imageshack.us/img230/appliprojetcl5.jpg/1/" ]


ma question à propos de la base de donnée.


Faut il créer une base avec une seule table contenant toutes les
information, ou bien, une base avec 4 tables et comme clé primaire, le
numéro interne ?


Qu'est ce qui serais le plus judicieux ?


Merci

28 réponses

juninho2lyon Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
26 déc. 2008 à 19:13
Merci à vous deux pour me guider.. ..
Une petite clarification: Pour toi API <gras>Application and Programming Interface Visual Studio ??</gras>
0
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
26 déc. 2008 à 19:17
Oui c'est bien des interface de programmation mais pas forcement visual studio ^^ en gros tu as des dll et dans ces dll tu as les fonctions pour traiter des choses, dans ton cas des dll pour traiter ta bdd.

<hr />www.e-fitz.com
Encore plus de sources et de tutoriels.
0
juninho2lyon Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
26 déc. 2008 à 19:28
Et avec SQLite, on peut une fois l'exécutable créer, modifier ou mettre à jour la base de donnée à partir de l'interface de l'application ?

Je vous envoie le liens avec l'ensemble des 3 WinForms: ca seras plus "parlant"

voici le lien de l'image:

http://imageshack.us
http://g.imageshack.us/img267/appliuq5.jpg/1/

Merci
0
juninho2lyon Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
26 déc. 2008 à 19:30
Mince, je me suis planter de liens

celui ci fonctionneras mieux:

http://img267.imageshack.us/my.php?image=appliuq5.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
26 déc. 2008 à 19:34
Ouep il faut que tu code l'utilisation de la bdd dans ton programme tu as des exemples sur ce site.

<hr />www.e-fitz.com
Encore plus de sources et de tutoriels.
0
juninho2lyon Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
26 déc. 2008 à 19:50
J'ai mis Visual Studio, car c'est l'IDE que j'utilise 

Merci en tout cas pour toute l'aide que vous apporter à un mauvais programmeur ou programmeur débutant... .
0
juninho2lyon Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
29 déc. 2008 à 21:11
Bonjour,


Voici un programme que je doit créer pour la gestion d'une base de données.


Or j'ai une erreur lorsque je clique sur le bouton "Mise à jour" du formulaire et l'application passe en "not responding" idem pour le bouton "bibilothèque".


La base de donnée est une base de données Access.

Voici mon code source:

Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
PublicClass Form1
Dim Connexion AsString
Dim ConnexionOLE As OleDbConnection
Dim da As OleDbDataAdapter
Dim ds As DataSet
Dim dv As DataView
Dim cb As OleDbCommandBuilder
 
PublicSub AfficheTous()
Connexion = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Users\juninho\Documents\bd1.mdb"
ConnexionOLE = New OleDbConnection
ConnexionOLE.ConnectionString = Connexion
da = New OleDbDataAdapter("Select * from switchs", ConnexionOLE)
ds = New DataSet()
da.Fill(ds, "switchs")
dv = ds.Tables("switchs").DefaultView
DataGridView1.DataSource = dv
dv.AllowEdit = True
EndSub
 
 
 
PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)HandlesMyBase.Load
AfficheTous()
EndSub
 
PrivateSub Bibliothèque_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)Handles Bibliothèque.Click
Connexion = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Users\juninho\Documents\bd1.mdb"
ConnexionOLE.ConnectionString = Connexion
da = New OleDbDataAdapter("Select * from switchs where [LibelleObjet]='bibliothèque'", ConnexionOLE)
ds = New DataSet()
da.Fill(ds, "switchs")
dv = ds.Tables("switchs").DefaultView
DataGridView1.DataSource = dv
dv.AllowEdit = True
EndSub
 
PrivateSub Tous_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)Handles Tous.Click
AfficheTous()
EndSub
 
PrivateSub MiseAjour_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)Handles MiseAjour.Click
Connexion = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Users\juninho\Documents\bd1.mdb"
ConnexionOLE.ConnectionString = Connexion
cb = New OleDbCommandBuilder(da)
da.Update(ds, "switchs")
EndSub
 
PrivateSub Quitter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)Handles Quitter.Click
Application.Exit()
 
EndSub
EndClass
 

Merci de votre aide
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
29 déc. 2008 à 21:25
Salut

Il y a trop de probleme et de questions
dans ce code

Essaie de suivre l'atelier

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/vbasic/msdn.coachvb.atelier5.aspx

Pour y voir plus clair.

Parmi les pb que je vois.

1 la chaine de conenxion devrait etre presente qu'une fois
et meme etre dans un fichier app.config.

2 Le bouton biliotthque peux etre fait
avec un filtre sur un dataset partagé.

3 Connexion = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Users\juninho\Documents\bd1.mdb"
ConnexionOLE.ConnectionString = Connexion

ne sert a rien dans la partie update.


4 ta table a bien une clé primaire pour que l'objet builder fonctionne.

Passe avec le debuggeur
regardes si le selectcommand et les autres commandes sont bien renseignées.

Bon coding
0
Rejoignez-nous