Bataille de boule de neige

Résolu
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 10 déc. 2008 à 11:41
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 10 déc. 2008 à 16:10
Salut, je dois faire une carte de voeux pour noel en flash et y inclure un piti jeu, juste pour le fun...

Alors hop, bataille de boule d eneige seulement j'ai un souci, mon anim' du perso "touché" ne bouge pas...
voilà le clip du perso "victime" de notre boule de neige : (nom d'occurence : perso)

onClipEvent (enterFrame) {
if(this.hitTest(_root.zeBoule)){
    this.gotoAndPlay(2);
    }
}

Kan il y a contact avec la boule (qui est lancé par la souris. La boule est en bs à droite de l'écran, où que l'on clique sur le flash, la boule se dirige... et kan on clique sur le perso, il y a contact et hop l'anim du perso va effectivement sur la frame 2, mais pas plus... et je ne sais pas où ça cloche...

le clip "Perso" contient 4 frames :
1 - stop; (avec le perso statique)
2 - rien, ça devrait enchainer sur la 3 (dessin du "splurtch" de la boule de neige)
3 - pareil
4 - gotoAndStop(1);

... Qq'un sait ce que j'ai loupé?...

3 réponses

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
10 déc. 2008 à 16:10
J'ai fin par faire "à la mac gyver"... puisque la boule vient de la droite et que le perso est à gauche, juste à droite du perso j'ai mis un clique à opacité zéro sur lequel j'ai mis le code de hittest.
visant le perso, la boule passe obligatoirement par le clip invisible, mais n'y reste pas, se faisant elle déclanche l'anime "splurtch" et enchaine sur du statique...

:)...
3
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
10 déc. 2008 à 11:43
ah j'ai oublié : voilà le code contenu dans la boule :
onClipEvent (enterFrame) {icix this._x;difx _root.clipx-icix;spidx difx/7;this._x this._x+spidx;iciy this._y;dify _root.clipy-iciy;spidy dify/4;this._y this._y+spidy;
}

et le code contenu dans le clip de la surface "clicable" :
on (release) {
this._parent.zeBoule._x = 420;
this._parent.zeBoule._y = 470;

    _root.clipx =_root._xmouse;
    _root.clipy =_root._ymouse;
this._parent.zeBoule.gotoAndPlay(2);
}

ça presse un peu, les fetes arrivent, alors si vous pouviez m'aider ça serait noel
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
10 déc. 2008 à 12:00
j'ai refait des essais un peu modifiés, j'ai "raré" le tout ici : http://vegetalain.free.fr/Sans nom-1.rar
0
Rejoignez-nous