Comment selectionner une case apres filtrage

Résolu
mythiac Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 3 déc. 2008 à 15:24
mythiac Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 11 déc. 2008 à 13:36
bonjour,

j'ai effectué un autofiltrage qui affiche en page intermediaire le tableau filtré. je me sert de cette page pour effectuer des opérations:

'dernier kilométrage enregistré
TextBox5.Value = Feuil12.Range("c1").End(xlDown).Value
'somme colonne litres
TextBox7.Value = application.Sum(Feuil12.Range("e2").EntireColumn)
'somme colonne euro
TextBox6.Value = application.Sum(Feuil12.Range("f2").EntireColumn)
'nombre de pleins
TextBox8.Value = Feuil9.Range("d3").Value

mon problème actuel est de calculer le kilométrage effectué au total. je m'explique:
le dernier kilométrage que j'obtiens facilement est la dernière case apparente de la colonne 3
il faut que je soustrais le premier kilométrage enregistré, pour ma voiture sélectionnée, au dernier relevé... et là le drame!

j'ai essayé .visible, mais sans succès et la comment remplacer le Cells dans : Dim c As Cells

'kilométrage effectué
    Dim c As Cells
    Dim x As Integer
   
    x = 0
    x = x + 1
   
    c = 0
    c = 0 + 1
   
    If c.Visible = True Then
    If c.Value <> "km" Then
        c = Feuil12(x, 3)
       
   
'    ligne = 0
'    ligne = ligne + 1
    If Feuil12.Cells(ligne, 3) <> "km" Then
    ElseIf Feuil12.Cells(ligne, 3).Visible = True Then
    ligne = ligne + 1
    End If
    End If
    End If

merci par avance

2 réponses

mythiac Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
11 déc. 2008 à 13:36
j'ai résolu ce problème en fait et passé sur un autre que j'ai également pu résoudre.

si cela peut te servir, voici le lien
 http://www.vbfrance.com/forum/sujet-FILTRE-DATE-VBA-EXCEL_1240409.aspx

en même temps, je vais clôturé ce problème, un petit oubli de ma part...
3
onlymusic Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
11 déc. 2008 à 11:43
Bonjour,

J'ai eu le même problème car le filtrage n'enlève les données que "visuellement" sur le classeur et empêche toute rechercher d'éléments pouvant être aussi bien sur le filtré que sur le nom filtré.

J'ai juste fait un copié des données sur un classeur temporaire et après avoir fait mes opérations, renvoyé les résultats sur le classeur d'origine.

N'hésites pas à donnés des précisions si cela ne réponds pas.

Bonne journée.
0
Rejoignez-nous