Case a cocher

Résolu
Yovbs Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 1 févr. 2013 à 11:00
Yovbs Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 15:00
Bonjour,

Je suis un débutant en programmation et j'ai du mal à trouver la bonne syntaxe, j'aimerai vérifier que l'une des 3 checkbox est cochée.

Voici mon code

le problème c'est qu'il affiche bien la box d'avertissement mais continue l’exécution alors que j'aimerai qu'il finisse

Select Case CBBOX.SelectedIndex
Case CBBOX.Text = "SIEGE"
If cbcable.Checked = True Then
Else
cbcable.Checked = False
MsgBox(" merci de cocher ")
On Error GoTo (0)

' Partie LAN
Dim myprocess As New Process()
myprocess.StartInfo.FileName = "cmd.exe" 'application
myprocess.StartInfo.Arguments = "/c ipconfig /release"
myprocess.Start()
myprocess.WaitForExit() 'attend qu'il soit terminé avant d'aller plus loin
myprocess.Close() 'ferme le process


Merci

Cordialement,
A voir également:

13 réponses

Yovbs Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 14:31
c'est bon j'ai trouver, en faisant des IF voici mon code
If Me.CBBOX.SelectedItem <> "" And (cbcable.Checked <> False Or cbwifi.Checked <> False Or cbtel.Checked <> False) Then
            'SIEGE
            If Me.CBBOX.SelectedItem = "SIEGE" Then
                If cbcable.Checked = True Then[code=vb]


la suite du code...




Else
            'erreur sur cbbox
            If Me.CBBOX.SelectedItem "" And (cbcable.Checked False And cbwifi.Checked = False And cbtel.Checked = False) Then
                MsgBox("Merci de selectionner le lieu et le type de connexion")
            ElseIf Me.CBBOX.SelectedItem = "" Then
                MsgBox("Merci de selectionner le lieu ")
            Else
                MsgBox("Merci de selectionner un type de connexion")