Case a cocher

Résolu
Yovbs Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 1 févr. 2013 à 11:00
Yovbs Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 15:00
Bonjour,

Je suis un débutant en programmation et j'ai du mal à trouver la bonne syntaxe, j'aimerai vérifier que l'une des 3 checkbox est cochée.

Voici mon code

le problème c'est qu'il affiche bien la box d'avertissement mais continue l’exécution alors que j'aimerai qu'il finisse

Select Case CBBOX.SelectedIndex
Case CBBOX.Text = "SIEGE"
If cbcable.Checked = True Then
Else
cbcable.Checked = False
MsgBox(" merci de cocher ")
On Error GoTo (0)

' Partie LAN
Dim myprocess As New Process()
myprocess.StartInfo.FileName = "cmd.exe" 'application
myprocess.StartInfo.Arguments = "/c ipconfig /release"
myprocess.Start()
myprocess.WaitForExit() 'attend qu'il soit terminé avant d'aller plus loin
myprocess.Close() 'ferme le process


Merci

Cordialement,
A voir également:

13 réponses

Yovbs Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 14:31
c'est bon j'ai trouver, en faisant des IF voici mon code
If Me.CBBOX.SelectedItem <> "" And (cbcable.Checked <> False Or cbwifi.Checked <> False Or cbtel.Checked <> False) Then
            'SIEGE
            If Me.CBBOX.SelectedItem = "SIEGE" Then
                If cbcable.Checked = True Then[code=vb]


la suite du code...




Else
            'erreur sur cbbox
            If Me.CBBOX.SelectedItem "" And (cbcable.Checked False And cbwifi.Checked = False And cbtel.Checked = False) Then
                MsgBox("Merci de selectionner le lieu et le type de connexion")
            ElseIf Me.CBBOX.SelectedItem = "" Then
                MsgBox("Merci de selectionner le lieu ")
            Else
                MsgBox("Merci de selectionner un type de connexion")
            End If
        End If
3
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
1 févr. 2013 à 11:33
C quoi comme type de d'objet CBBOX?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 févr. 2013 à 11:41
Bonjour,
Select Case CBBOX.SelectedIndex
Case CBBOX.Text = "SIEGE"

ne me parait pas très orthodoxe.
(un select case d'une chose qui traiterait les "case" d'une autre chose)
Est-ce normal, sous VB.Net, un tel procédé ?
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Yovbs Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
1 févr. 2013 à 13:35
CBBOX.text est une combobox de selection, dans cette COMBOBOX il y a le nom des agences : SIEGE, RHONE-ALPES, etc...

Je fais un select CASE en fonction de l'agence.

C'est un logiciel qui va permettre de modifier les adresses Ip des cartes réseaux en fonction de l'agence sélectionnées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 févr. 2013 à 13:48
Ta "réponse" ne réponds en aucun cas à ma remarque, que je te demande de relire.
Je vais donc m'adresser à d'autres VB.Nettistes ===>> le "procédé" que j'ai montré du doigt est-il normal sous VB.Net ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
1 févr. 2013 à 17:18
Ok g compris ce qu'est CBBOX.

Donc je te suggère de modifier ton code ansi

Select Case CBBOX.Text
  Case "SIEGE"
    If Not cbcable.Checked Then
     cbcable.Checked = False 
     MsgBox(" merci de cocher ") 
     end
    End If
  Case Else
  End Select


G pas oublier ton "On Error GoTo (0)" mais vu que ton code va s’arrêter au niveau du End il n'est plus utile.

C juste une suggestion, je souhaite un bon week-end !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 18:05
Bonjour,

le "procédé" que j'ai montré du doigt est-il normal sous VB.Net ?


Je pense qu'il y a moyen de faire plus simple.

La propriété selectedIndex donne l'Indice du nom sélectionné dans le combobox. Le seul moyen de changer l'ordre, c'est de changer le programme, ou d'ajouter des éléments; ce qui ne semble pas être la priorité du moment. Donc, il peut sans crainte tester directement l'index. Et, puisque, en VB.net la propriété Sorted est à true par défaut, il lui suffit de s'ajuster en conséquence

select case cbox.selectedindex
case 0
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
case 1
***************
end select

Mais le plus simple, c'est te tester la propriété SelectedItem. Il va l'avoir directement en texte. S'il a Option Strict en force, il va devoir tester SelectedItem.tostring, parce que, en fait SelectedItem est un objet et que Option Strict interdit le transtypage automatique.

select case cbox.selecteditem.tostring
case "Fred"
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
case "Barney" or "Arthur"
***************
Case "Delima"
yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
end select

Par ailleurs en VB.net, l'utilisation du bloc try catch end try est de loin supérieure au on error de VB6-VBA
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 18:08
Excusez pardon, j'ai oublié la coloration syntaxique.
0
Yovbs Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
5 févr. 2013 à 16:46
Re bonjour,

Bon j'ai tester le code de 4u4meu4s

cela ne fonctionne pas
Select Case CBBOX.SelectedIndex
Case CBBOX.Text = "SIEGE"
If Not cbcable.Checked = True Then
MsgBox(" merci de cocher")
End If

cbcable.Checked = True
'Fichier de log dans la textbox
Me.TXTINFO.Text = "Paramétrage de l'IP / DNS en DHCP" & Environment.NewLine


--- > j'ai bien le message comme quoi il faut qu'il coche la case mais quand la case est cochée rien ne se produit.

il y a en tout trois cases à cocher.

en ce qui concerne ta réponse ucfoutu, désolé je suis débutant en DEV et je ne comprends pas, pour le moments les thermes techniques.

Je précise aussi que je le langage est du DOTNET.

j'aimerai juste avoir un message d'avertissement quand l'utilisateur ne coche pas la case.
0
Yovbs Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
5 févr. 2013 à 16:47
moi aussi j'ai zapper la couleur, désolé
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 févr. 2013 à 17:31
Bon j'ai tester le code de 4u4meu4s

Je n'en ai absolument pas l'impression !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Yovbs Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 14:31
c'est bon j'ai trouver, en faisant des IF voici mon code
If Me.CBBOX.SelectedItem <> "" And (cbcable.Checked <> False Or cbwifi.Checked <> False Or cbtel.Checked <> False) Then
            'SIEGE
            If Me.CBBOX.SelectedItem = "SIEGE" Then
                If cbcable.Checked = True Then[code=vb]


la suite du code...


Else
'erreur sur cbbox
If Me.CBBOX.SelectedItem "" And (cbcable.Checked False And cbwifi.Checked = False And cbtel.Checked = False) Then
MsgBox("Merci de selectionner le lieu et le type de connexion")
ElseIf Me.CBBOX.SelectedItem = "" Then
MsgBox("Merci de selectionner le lieu ")
Else
MsgBox("Merci de selectionner un type de connexion")
End If
End If
/code
0
Yovbs Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 15:00
@ ucfoutu :

Je n'en ai absolument pas l'impression !

tu deviens limite arrogant.
0
Rejoignez-nous