Créer un .exe

Résolu
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 3 déc. 2008 à 10:34
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 3 déc. 2008 à 19:48
Bonjour,
J'ai 3 points qui me posent problême:

1. J'aimerai savoir comment créer un .exe d'un programme C# avec Visual Studio 2008. Sachant que:
- je ne souhaites pas avoir autre chose qu'un .exe (pas de manifest, etc...);
- le framework 3.5 est déjà installé sur mon pc de test;

2. Quelle différences il y a-t-il entre le mode Debug et Release? Quel mode je dois utiliser pour créer l'exe de la question 1;

3. Ou se trouve exactement l'exe créé par un setup.exe de mon application. J'ai cherché (même dans les fichiers cachés).
La connaissance est la plus grande des richesses.

2 réponses

xmox667 Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 4
3 déc. 2008 à 14:13
Salut,
1) Pour créer un exe tu dois créer une projet de type : Application Windows Form

2)
Le mode Debug.
L'exe généré dans en mode debug contient des informations qui permette de debugger l'application

Le mode Release
L'exe généré dans en mode release est la version "finale" de ton apllication. Elle ne contient pas d'information de debug et le code peut être optimisé ( dans les options de ton projet)

3) Dans le répertoire de ton apllication tu as un repertoire nommé bin qui contient un réperoire Debug et Release.
Pour que les repertoires Debug (qui contient ton exe ou dll) et Release(qui contient ton exe ou dll) soit créer par Visual Studio il suffit de compiler dans les 2 modes.

4)Dans Visua Studio, pour le Setup tu dois creer un projet de type "Projet d'installation".
Dans le repertoire de ton Setup se trouve les mêmes repertoires que dans le point (3) ci dessus.

A+
  
3
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
3 déc. 2008 à 19:48
Merci beaucoup de ces explications malheureusement que ce soit en mode Release ou Debug j'ai quand meme pleins de trucs avec (style manifest etc...). De plus, un fois le setup installé sur mon vista 32 bits je regarde le chemin vers lequel mon lien pointe (ApplicationData ...) et quand j'y vais je ne trouve rien d'autres que le lien lui meme. Et pourtant le programme fonctionne en l'appelant depuis le menu démarrer c'est ca la magie windows lol.

La connaissance est la plus grande des richesses.
0
Rejoignez-nous