Problème d'application d'une culture pour la MasterPage

Résolu
ptitkosmos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 1 déc. 2008 à 16:49
ptitkosmos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 6 janv. 2009 à 15:12
Bonjour,

je suis entrain de développer un website en asp.net (vb) qui doit pouvoir gérer plusieurs langues (définie par l'utilisateur connecté). J'ai réussi à mettre en application les solutions proposées sur le site pour toutes les pages "contenu" . Par contre, pour les libellés de la MasterPage c'est une autre histoire !

Toutes mes pages héritent de cette classe...

Imports

Microsoft.VisualBasic
Public

Class BasePage

Inherits System.Web.UI.Page

Protected
Overrides
Sub InitializeCulture()

If (Session(
"Langue")
IsNot
Nothing)
Then Session("Langue") ="fr-FR"

Threading.Thread.CurrentThread.CurrentUICulture =
New Globalization.CultureInfo(
CType(Session(
"Langue"),
String))Threading.Thread.CurrentThread.CurrentCulture =

New Globalization.CultureInfo(
CType(Session(
"Langue"),
String))


MyBase.InitializeCulture()

End
SubEnd

Class

... sauf la MasterPage. Donc j'ai essayé de mettre la définition des cultures dans les événements de la MasterPage, mais ils sont trop tardifs. J'ai aussi essayé dans Global.asax mais il n'accèpte pas les "Session" .

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas ? Y'a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

4 réponses

ptitkosmos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
6 janv. 2009 à 15:12
J'ai trouvé une autre solution, plus propre.

Utiliser des "" à la place des "" pour les composants de la MasterPage et générer les Resources liées.

Avec cette méthode, les composants de la MasterPage prennent la bonne valeur.

Je reste toujours à l'écoute d'une solution "miracle" !
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 déc. 2008 à 13:23
Salut

Peut-être que la docsuivante peut resoudre le probleme
0
ptitkosmos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
3 déc. 2008 à 18:21
Merci pour ta réponse.

Cette doc met en avant comment utiliser la culture sur des "UI.Page" avec l'événement "InitializeCulture". Le souci c'est que cet événement n'existe pas pour les "MasterPage"...
0
ptitkosmos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
31 déc. 2008 à 16:14
Bon, après avoir planché plusieurs jours dessus, je n'ai pas trouvé de solution miracle. Juste une voie de contournement pas très propre.

J'utilise un fichier de resource global dans lequel j'ai mis les différents libellés qui apparaissent sur ma page maître.
Lors du Load de ma page j'affecte à chacun des labels la resource qui lui correspond. Mes labels prennent la bonne culture puisqu'elle a déjà été mise en place par la page "contenu".

Si quelqu'un trouve une solution adaptée, je suis toujours à l'écoute.
0
Rejoignez-nous