Masquer un colonne dans une datatable

shumi_shumi Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 20:45
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 22 juin 2012 à 20:10
Bonjour a tous,
j'ai un probléme comme suit :
j'ai rempli mon datatable dynamiquement c a d que j'ai pas crée de colonnes en avance dans ma gridwiew donc j'ai rempli mon datagrid dynamiqueent et puis je l'ai bindé  vers ma grid mais j'aime bien mnt cacher une colonne .le probléme c'est que je peux pas le faire depuis le grid et meme lorsque j'ai essayé depuis datatable j'ai pas trouvé de solution.
merci d'avance.
svp de m'aider 

4 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 déc. 2008 à 16:03
Bonjour

tu peux passer par l'événement PreRender du GridView pour cacher la colonne souhaité  en passant son index à la colllection Columns GridView1.Columns[index de la colonne].Visible = false;

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
2 juil. 2009 à 15:40
Hello,

je souhaite faire la même chose, c-à-d masquer certaine colonne sur un évènement particulier.
J'y arrive bien en passant l'index de ma colonne, sauf que j'aimerais bien le récupérer dynamiquement et non le passer en dur...

Il existe bien  maGridView.Columns.IndexOf(...) qui doit me permettre de récupérer ce fameux index, mais je ne sais pas quoi lui passer en param!

La fonction IndexOf attend un DataFieldControl, il s'agit de ma colonne, mais comment je la passe en paramètre?
Pas de constructeur pour l'objet DataFieldControl...

Merci de votre aide

<hr />
@+  
0
infodebut2011 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012
22 juin 2012 à 15:36
Bonjour à tous(URGENT)
AIDE POUR UN EXEMPLE EN MVC JOOMLA
Où dois-je mettre mettre les functions,java et HTML
Voici les fichiers de base que j'ai Pouvez-vous me montrer comment faire(point de vu code)
et où les placé dans ces fichiers)
Model(incomplet.php) La Vue(View.html.php dans le dossier tmpl Defaul.php) Controller(incomplete.php)

Les tables que j'ai
supposant que j'ai 2 tables jos_emundus_declaration(id, time_date, user, city)
et une autre table jos_emundus_users(id,user_id,registerDate,firstname,lastname)
et qu'elle sont liées à la table jos_user(id name username email password ) par l'id

CE QUE JE VEUX c'est que sur une page,je puisse lors de la sélection d'un item dans une liste déroulante ex: si dans la liste je choisi city et jappui sur un boutton add_colonne

1)
sa me cré à l'écran à la suite d'un tablo où javais déjà affiché le firstname et le lastename
d'un user.Donc qu'il puisse avoir une colonne city qui se cré juste après la colonne lastename avc à l'intérieure les mêmes données de ville qu'il y'avaient dans city de la table jos_emundus_declaration.
2)
Que je puisse aussi la supprimer en cliquant sur le bouton del_colonne

3)Enfin,
J'aimerai aussi que sur le côté gauche de lécran je puisse avoir les colonnes à ajouter et quand je clic sur une et que je clic sur ajouter sa ajoute une colonne ou del sa la supprime
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
22 juin 2012 à 20:10
Salut,

j'ai arrêté de lire à la deuxième phrase : "JOOMLA"
Tu es sur le forum ASP.NET, tu ne trouveras personne pour t'aider ici, regarde du côté de PHP (phpcs.com) ;)

Bonne continuation

PS : le "URGENT" peut être rédhibitoire pour avoir de l'aide, attention.
0
Rejoignez-nous