Définir une police sur contenu xml

Laminico Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 22 nov. 2008 à 13:05
remlev Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 27 déc. 2008 à 07:21
Messieurs, Dames, Bonjour,
Je travaille sur le site de mon cousin compositeur de zik éléctronique www.realogik.net (page de pub) et je n'arrive pas a définir la police pour mon livre d'or.
La zone de texte dynamique a bien la police définit sur Calibri mais Arial s'impose (surement police par défaut).
Si je rajoute un anti-Alias c loin d'etre jolie jolie, j'aurais voulu faire ça en actionscript ou avec une feuille de style (sujet encore a découvrir)...
Quelqu'un pourrait 'il m'aiguiller ?

Voila le code actuel :
------------------------------------------------------------------------------------
function populateTextbox():Void {
 rootNode = xmlData.firstChild;
 tEntries.text = "";
 tEntries.html = true;
 for (var i:Number = 0; i<rootNode.childNodes.length; i++) {
  tEntries.htmlText += " Nom: "+rootNode.childNodes[i].childNodes[0].firstChild+"\n";
  tEntries.htmlText + = "Date: "+rootNode.childNodes[i].childNodes[1].firstChild+"\n";
  tEntries.htmlText += " Message: "+rootNode.childNodes[i].childNodes[2].firstChild+"\n";
  tEntries.htmlText + = "----------------------------------------------------\n";
 }
 tName.text = "";
 tMessage.text = "";
}
------------------------------------------------------------------------------------

Je vous remercie d'avance ^^

5 réponses

remlev Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
26 déc. 2008 à 03:54
Je suis en train de me poser le même genre de questions...
Moi j'aimerai justifier le texte à droite dans les zones dynamiques.

concernant la police, j'ai choisi celle que je voulais dans les propriétés de la zone texte (dans Flash), ainsi que l'anti-alias, et ça marche:
le texte revenant de la base de donnée est formaté avec la bonne police et anti aliasé.

bon courage
0
Laminico Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 10:08
Pour toi l'Anti-Alias suffit REMLEV ?
Du coups j'ai laissé en Arial sur le site mais avoir 50 Police c'est pas joli joli..
Tu n'as pas une idée en script pour définir autre chose qu'Arial par défault ?
0
remlev Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
26 déc. 2008 à 15:02
oui, ça marche chez moi.

J'ai vu le site que tu as fait (par ailleurs très beau!). C'est vrai que c'est bête que ça reste en Arial.

Je viens d'avoir une idée pour toi (pas forcément super, je suis débutant) :
ce ne serait pas les propriétés de style du reste de la page qui "influence" flash et mette la police en Arial?
ou peut-être une feuille de style en css...

Tu peux toujours essayer de virer les styles html/css pour voir.

Moi, je n'ai pas encore intégré le flash dans ma page, c'est peut-être pour ça que ça marche!
0
Laminico Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 15:58
Meme avec un test de l'animation sous flash j'ai la police Arial qui se met.
(merci pour le compliement du site, y reste encore pas mal de boulot mais je fais un break)
j'ai pensé au CSS oui, j'ai lu quelque tuto sans réussir a les manipuler mais j'étais un peu saoulé dans cette période, avec un peu plus de fraicheur j'y arrievrais peut etre, si tu as un site je suis preneur ;)
Tu dis que ça marche chez toi les champs de texte dynamique prennent bien la police que tu veux. Est ce que tu utilises l'anti-alias pour, si oui a tu une bonne qualité ? avec l'antialias le rendu est pas top, la police est déformé (différente).
Bonne Journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remlev Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
27 déc. 2008 à 07:21
il est 7 heures du mat, je viens de finir mon premier essai:)

pour moi l'anti alias a l'air ok.

j'ai fait des recherches:
-ça peut être un problème de versions flash.
-quand l'ordinateur qui lit ton anim n'a pas la police désirée, il en met
  une autre à la place. Du coup moi j'ai choisi une police basique pour
  les champs texte dynamique (pour le texte fixe, normalement il n'y a
  pas de pb se police).
  Sinon, si tu tiens absolument à mettre une police "exotique", il faut
  que tu l'intègre à ton .swf
  pour ça, tout est expliqué ici :

http://www.flashkod.com/tutoriaux/INTEGRER-POLICE-SPECIALE-DANS-ANIMATION_405.aspx

sinon, si tu veux jeter un oeil à mon essai (qui n'est pas intégré dans le site, j'ai pas eu le temps):
http://www.patricelevassor.com/livredor/from%20_flashcode/2/guestbook.htm

ne fais pas gaffe aux messages bizarres que j'ai mis pour d'autres:)
0
Rejoignez-nous